Krix Kamerat


Krix Kamerat était un adolescent humain et un ami de Zeen Mrala qui choisit de suivre les Nihil plutôt que les Jedi sur Trymant IV.

Continuité : Canon


  Krix Kamerat était un jeune Humain aux cheveux blonds qui grandit à l'époque de la Haute République, au sein d'une communauté de nomades qui changeaient régulièrement de planètes et qui se méfiaient des utilisateurs de la Force. Au sein de cette communauté, les liens n'étaient pas particulièrement forts entre les enfants et leurs parents, plutôt entre les jeunes et les Anciens. Ainsi, pendant les dix premières années de sa vie, la seule constante de Krix fut son amitié pour Zeen Mrala, une Mikkian aux côtés de qui il avait grandi.

1. La Grande Catastrophe


1.1 La fuite de Trymant IV



  Krix, Zeen et le reste de la communauté s'établirent un beau jour sur Trymant IV et y restèrent pendant plusieurs années, faisant de ce monde ce qui se rapprochait le plus d'un foyer. Mais après la Grande Catastrophe, des débris du Legacy Run surgirent de l'hyperespace et commencèrent à pleuvoir sur Bralanak, la ville la plus importante de Trymant IV où les colons avaient élu domicile. Krix et Zeen cherchèrent à se mettre à l'abri, comme l'avaient ordonné les Anciens. Mais un croiseur araignée atterrit soudain, et des dizaines de Nihil en sortirent, terrorisant la population déjà en proie à la panique.
  La Mikkian pria aussitôt les envahisseurs d'aider à évacuer la population, mais cela n'était pas réellement l'objectif des Nihil : ils étaient venus chercher Tromak, l'un des Anciens. Soudain, un autre vaisseau arriva, le Star Hopper, et cette fois-ci ce furent des Jedi qui en sortirent. Krix se sentit presque plus en danger avec l'arrivée des utilisateurs de la Force qu'en présence des Nihil.

Krix Kamerat

Krix et Zeen constatant l'arrivée des Jedi après celle des Nihil


  Soudain, Zeen s'avança pour prêter main forte aux Jedi et utilisa la Force pour stopper un astéroïde. Ce fut comme un coup de poing pour Krix qui se sentit immédiatement trahi par sa meilleure amie. Pendant toutes ces années, elle lui avait menti et n'avait pas eu confiance en lui. L'adolescent, confus et complètement perdu, rejoignit alors l'Ancien Tromak : même si la complicité du Gran avec les Nihil était évidente, ce choix paraissait plus sensé à Krix. Le garçon fut cependant intimité quand Marchion Ro, le chef des Nihil, annonça qu'il était l'heure de partir. Tromak insista auprès de Ro pour que Krix l'accompagne, car il était soi-disant son assistant. L'adolescent lui était encore trop chamboulé pour affirmer qu'il suivrait Tromak ou pour retourner auprès de Zeen qui l'appelait.

  Finalement, alors que le croiseur araignée était sur le point de décoller, Krix fut surpris par Yoda, un Jedi qui venait de la part de Zeen. Yoda se proposa d'aider l'adolescent à s'échapper, mais Krix était encore trop choqué par la trahison de la Mikkian et hurla plutôt pour signaler la présence du Jedi, qui détala immédiatement après lui avoir confié un comlink.
  Le vaisseau nihil décolla sans plus attendre, et Marchion Ro ordonna d'ouvrir le feu sur le blocus de la République. Le tir du canon principal du croiseur araignée éventra la frégate médicale, ce qui horrifia Krix qui se demandait déjà s'il avait fait le bon choix, puis le vaisseau nihil fit le saut en hyperespace et quitta le système de Trymant IV.

Krix Kamerat

Krix auprès de Tromak après avoir appris la vérité sur Zeen


1.2 Allégeance aux Nihil



  Krix et Tromak furent ensuite transférés sur le Gaze Electric de Marchion Ro, et le jeune homme comprit vite que l'Œil des Nihil attendait des informations précieuses de Tromak, que ce dernier refusait de lui donner. Cela faisait une semaine que Krix avait quitté Trymant IV, et il se demandait sérieusement s'il avait fait le bon choix. Avec le comlink que lui avait confié Yoda, le jeune homme contactait discrètement son amie Zeen, qui avait rejoint le Flambeau Stellaire, contre qui il était toujours en colère.
  Puis vint le moment où Marchion Ro en eut assez de Tromak - et par conséquent de Krix - et il les fit donc envoyer dans une arène. En chemin, le Gran révéla à l'adolescent que les Anciens avaient par le passé caché une relique et l'avaient séparée en deux pour plus de sécurité : il lui indiqua l'un des emplacements. Les deux compagnons arrivèrent ensuite dans l'arène où combattaient des bogaranths, et ils furent forcés d'en sélectionner un pour le combat. Heureusement pour eux, le combat fut interrompu par Marchion Ro, qui convoqua Krix et Tromak. L'Œil avait découvert un comlink. Aussitôt et sans scrupule, Krix accusa l'Ancien, qui fut emmené pour servir de nourriture aux bogaranths.

  Marchion Ro n'était pas dupe et savait que Krix était le véritable propriétaire du comlink. En contactant Zeen, l'adolescent avait révélé aux Jedi la position du Gaze Electric. L'Œil souhaitait donc se servir de Krix pour piéger ses adversaires de la République, et l'adolescent accepta.
  Dans le système d'Ord Mantell, les Nihil lancèrent ainsi une offensive pour faire diversion et attirer les Jedi loin de leur véritable objectif. En effet, Marchion Ro, Krix Kamerat et tout un détachement de pirates avaient secrètement débarqué sur Quantxi, la lune décharge d'Ord Mantell. Sur place, l'Œil des Nihil ordonna à Krix de rattraper un autochtone qui s'échappait en direction d'une tour de communication. Le garçon, armé d'un fusil blaster, rattrapa l'individu et le mit en joue. Pensant la situation sous contrôle, Krix contacta Zeen et l'invita à le rejoindre sur Quantxi, seule, afin qu'ils s'échappent tous les deux. L'autochtone profita de ce moment pour s'échapper et Krix ne le rattrapa pas avant qu'il déclenche l'alerte dans la tour de communication.

Krix Kamerat

Krix, dont le mensonge condamne Tromak à bord du Gaze Electric


  Soudain, Krix perçut le vrombissement d'un chasseur Jedi et ouvrit le feu avec son fusil blaster, et fit mouche : le Vector s'écrasa, et l'adolescent ne remarqua que trop tard que c'était Zeen qui le pilotait. Effrayé par ce qu'il venait de faire, Krix se précipita vers son amie, blessée mais vivante, prêt à l'aider. Mais il fut soudain appelé par Marchion Ro, qui lui ordonnait de revenir auprès de lui. Tiraillé, l'adolescent choisit plutôt l'Œil des Nihil et fonça vers le camp des pirates, attaqués par ailleurs par les autochtones qui venaient de recevoir le renfort des Jedi.
  Toutefois, Zeen le rattrapa avant et utilisa la Force pour l'étrangler. Surpris, Krix se retrouva paralysé. Heureusement pour lui, Lula Talisola intervint à temps et empêcha son amie de commettre l'irréparable. L'adolescent profita de ce moment pour bondir en direction d'un vaisseau nihil qui approchait, soute ouverte avec Marchion Ro qui lui tendait la main. Krix saisit la main de son nouveau mentor, mais le vaisseau se retrouva immobilisé puisque les Maîtres Kantam Sy et Torban Buck utilisaient la Force pour le freiner. Un croiseur araignée arriva cependant, attrapa le petit vaisseau dans ses bras métalliques, puis fit le saut en hyperespace, quittant ainsi le chaos de la bataille de Quantxi.

  Krix Kamerat partagea ensuite avec Marchion Ro le secret que lui avait confié Tromak : l'emplacement d'une moitié de la relique des Anciens. L'adolescent et l'Œil mirent donc ensuite le cap sur Vrant Tarnum, puis débarquèrent sur la mystérieuse planète à eux deux uniquement. Là, Marchion Ro, qui se reconnaissait en Krix, lui offrit son ancien casque, puis dévoila pour la première fois son visage au jeune homme.

Krix Kamerat

Krix Kamerat fuyant les Jedi avec l'aide de Marchion Ro sur Quantxi


2. Au service de l'Œil



  Après plusieurs mois au service de l'Œil, Krix avait gravi les échelons de la hiérarchie Nihil rapidement, s'attirant parfois la jalousie de ses pairs, qui servaient la cause depuis bien plus longtemps que lui sans pour autant avoir été promus. En effet, le jeune homme dirigeait désormais sa propre cellule : il n'était pas un Maître-Tempête, mais répondait directement à Marchion Ro. Krix déployait sa cellule sans respecter les traditions Nihil, surprenant ainsi les Jedi qui étaient occupés sur de multiples fronts : en effet, plutôt que d'envoyer un petit contingent en reconnaissance, Krix et son groupe attaquaient sans prévenir différents avant-postes Jedi de la galaxie.

  En dépit de son ascension fulgurante, le jeune homme désirait toujours plus : plus de pouvoir. Il savait que Marchion Ro avait capturé le Maître Jedi Loden Greatstorm et brûlait d'en savoir plus. Pour cela, Krix Kamerat devait faire ses preuves, encore et toujours. Il mena ainsi, cette fois-ci, un raid contre le temple Jedi de Takodana, situé non loin du château de Maz Kanata. Seulement, les Nihil furent repoussés par Sav Malagán, une Maître Jedi kyuzo. Krix eut du mal à croire qu'une seule Jedi pouvait faire tant de dégâts, mais finit par ordonner le repli. Deux Nihil, les sœurs Bareen et Sabata Krill, prétendirent faire défection et furent accueillies par les Jedi au sein du temple. Là, elles eurent tout le loisir de placer des explosifs : ainsi, quand Krix lança une seconde attaque un peu plus tard, les déflagrations créèrent la diversion idéale.

Krix Kamerat

Krxi Kamerat et son groupe de Nihil, prêts à attaquer le temple Jedi de Takodana


  Cependant, les chasseurs des Nihil furent cette fois-ci repoussés par Qort. Peu de temps après, à bord de son vaisseau, Krix reçut Sabata : même si la mission sur Takodana avait été un fiasco, c'était grâce à elle, et elle seule, que les Nihil avaient pu lancer une seconde attaque. Krix la remercia donc et lui promit que bientôt ils se vengeraient des Jedi.
Informations encyclopédiques
Krix Kamerat
Nom
Krix Kamerat
Espèce
Affiliation
- Communauté de Trymant IV
- Marchion Ro et les Nihil

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2021

Date de modification
22/11/2021

Nombre de lectures
358


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.