Earnst Kamiel


Earnst Kamiel était un des trois fondateurs et le leader du Réseau Action Justice, un groupe terroriste anti-impérial durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Bien qu'il soit natif d'Alderaan, Earnst Kamiel ne partageait pas les fortes convictions pacifistes de son peuple et était un fervent opposant à l'Empire. Avec l'aide des Ors, un couple de ses concitoyens, il créa un groupe terroriste anti-impérial, le Réseau Action Justice (ou RAJ) dont il devint le dirigeant (-13).

  La base d'opération du groupe se trouvait sur Findris, un monde du Secteur Haldeen dans les Colonies où étaient installés plusieurs groupes clandestins, le RAJ étant le plus violent d'entre eux. Au cours des quatorze ans qui suivirent sa fondation, le RAJ revendiqua plus d'une centaine d'attentats à la bombe contre des bâtiments impériaux, principalement dans les Colonies, qui causèrent la mort de plus de dix mille personnes. On estimait qu'en tant qu'un des leaders du groupe, Kamiel était indirectement responsable de 3.000 de ces morts.

  L'homme était condamné à la peine capitale dans cinquante-quatre systèmes stellaires au moment de son arrestation plus d'un an après la Bataille de Yavin. Il fut capturé par des forces de sécurité impériales peu après s'être posé sur Elrood avec de faux papiers et fut sommairement jugé et condamné à être fusillé par un peloton colonial. Les autorités impériales eurent néanmoins besoin d'attendre deux mois avant l'exécuter car les différents mondes qui l'avaient condamné réclamaient son extradition pour appliquer eux-mêmes la sentence. Finalement, le Moff Gandril trancha la question en ordonnant qu'il soit exécuté sur la capitale sectorielle Haldeen (où devait se trouver le siège de son pouvoir) et, en guise de geste de bonne volonté, il autorisa chacun des systèmes lésés à fournir un des tireurs du peloton d'exécution.


En savoir plus

  En Anglais, le Réseau Action Justice est le Justice Action Network ou JAN. Il doit son nom à la fille des Ors, Jan qui quitta par la suite le groupe pour la plus modérée Rébellion et qui devint l'équipière, puis la compagne, de Kyle Katarn.
Informations encyclopédiques
Earnst Kamiel
Nom
Earnst Kamiel
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An 1
Lieu de décès
Fonctions
Co-fondateur et dirigeant du Réseau Action Justice
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
2 304


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.