
Continuité : Légendes
La base d'opération du groupe se trouvait sur Findris, un monde du Secteur Haldeen dans les Colonies où étaient installés plusieurs groupes clandestins, le RAJ étant le plus violent d'entre eux. Au cours des quatorze ans qui suivirent sa fondation, le RAJ revendiqua plus d'une centaine d'attentats à la bombe contre des bâtiments impériaux, principalement dans les Colonies, qui causèrent la mort de plus de dix mille personnes. On estimait qu'en tant qu'un des leaders du groupe, Kamiel était indirectement responsable de 3.000 de ces morts.
L'homme était condamné à la peine capitale dans cinquante-quatre systèmes stellaires au moment de son arrestation plus d'un an après la Bataille de Yavin. Il fut capturé par des forces de sécurité impériales peu après s'être posé sur Elrood avec de faux papiers et fut sommairement jugé et condamné à être fusillé par un peloton colonial. Les autorités impériales eurent néanmoins besoin d'attendre deux mois avant l'exécuter car les différents mondes qui l'avaient condamné réclamaient son extradition pour appliquer eux-mêmes la sentence. Finalement, le Moff Gandril trancha la question en ordonnant qu'il soit exécuté sur la capitale sectorielle Haldeen (où devait se trouver le siège de son pouvoir) et, en guise de geste de bonne volonté, il autorisa chacun des systèmes lésés à fournir un des tireurs du peloton d'exécution.
En savoir plus
En Anglais, le Réseau Action Justice est le Justice Action Network ou JAN. Il doit son nom à la fille des Ors, Jan qui quitta par la suite le groupe pour la plus modérée Rébellion et qui devint l'équipière, puis la compagne, de Kyle Katarn.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.