Kani


Kani était l'une des membres du Conseil des Hutts durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Kani était une Hutt assez déconnectée des questions politiques, portant toujours de nombreux bijoux tape-à-l'œil, et qui ne ratait jamais une occasion de boire, manger et s'amuser durant des fêtes. Pourtant, elle était membre du Conseil du Cartel des Hutts durant la Guerre Civile Galactique, aux côtés de Jabba, Bokku, Marlo et Meeka.

  Avec ses pairs, elle participa à la vente aux enchères organisée par l'Aube Écarlate sur Jekara, dont le prix était le célèbre Han Solo, prisonnier de la carbonite. Au contraire de Jabba et Bokku qui s'inquiétaient de la place que pouvait prendre l'Aube Écarlate sur l'échiquier galactique, Kani se remémorait les fêtes monumentales données par l'organisation criminelle, notamment sur Shu-Torun.
  Ce fut Jabba qui remporta la vente avec une proposition à un million de crédits, dépassant ainsi tous les autres syndicats invités. Seulement, Dark Vador interrompit la vente et réclama le précieux trophée. Jabba se résigna, jugeant qu'une bonne entente avec l'Empire était préférable sur le long terme, et quitta donc le Vermillion. Bokku s'insurgea, considérant qu'il s'agissait là d'une humiliation pour le Cartel ; Kani, comme à son habitude, suivit le mouvement. Bokku réunit ainsi une partie de la flotte hutt pour intercepter la navette impériale qui amenait Han Solo à l'Executor.

  Cependant, ce qui devait être une mission de récupération se transforma en une bataille rangée lorsque l'Executor, sur ordre de l'amiral Piett, envoya tous ses chasseurs TIE pour protéger la navette impériale et repousser la flotte hutt. Puis, contre toute attente, Bokku fut contacté par Qi'ra qui lui ordonna d'attaquer frontalement l'Executor, même s'il n'y avait aucune chance de succès. Bokku obéit, transmit les ordres à la flotte, puis mit aux arrêts Kani, Meeka et Marlo lorsque ceux-ci protestèrent. La bataille tourna finalement court puisque la flotte fut en partie décimée, et Dark Vador lui-même investit la barge des Hutts et massacra les quatre membres du Conseil présents.

Kani

Kani, Meeka et Marlo protestant contre l'ordre de Bokku d'attaquer l'Executor

Informations encyclopédiques
Kani
Nom
Kani
Espèce
Lieu de naissance
Nal Hutta (probablement)
Date de décès
Entre +3 et +4
Lieu de décès
Au-dessus de Jekara
Fonctions
Membre du Conseil des Hutts
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
05/05/2022

Nombre de lectures
235


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.