
Continuité : Canon
En +9, Karga envoya en revanche le Mandalorien à la rencontre d'un client anonyme pour une mission spéciale sur Arvala-7. Devant la difficulté de la quête, retrouver l'Atout, un individu mystérieux, le leader de la guilde mandata également d'autres chasseurs de primes, comme le droïde IG-11 : ce dernier ne survécut toutefois pas à la mission.
Quand le Mandalorien revint quelques jours plus tard victorieux avec l'Atout, Karga le contacta dans son vaisseau, le Razor Crest, avant qu'il n'atterrisse, et l'enjoignit à se rendre directement auprès du Client. Le chef de la Guilde, grâce au succès de Mando, avait lui-même touché une récompense substantielle : deux plaques de beskar raffinées par l'Empire. Karga reçut ensuite la visite du Mandalorien, équipé de sa nouvelle armure flambant neuve : il lui suggéra de prendre des vacances et de profiter de sa nouvelle richesse. Puis il avoua avoir envoyé d'autres chasseurs de primes sur la mission d'Arvala-7 pour s'assurer de son succès, et finit par confier une nouvelle cible à Mando.

Cependant, quelques heures plus tard, toutes les balises des chasseurs de la Guilde s'activèrent en même temps. Mando avait rompu le Code en allant récupérer l'Enfant des mains du Client et du Docteur Pershing. Karga réunit donc tous ses mercenaires et barra la route au Mandalorien avant qu'il n'atteigne son vaisseau. Mando opposa une farouche résistance et tua de nombreux chasseurs de primes, mais se retrouva finalement encerclé et immobilisé. Karga lui ordonna une nouvelle fois de se rendre, mais cette fois-ci Mando reçut le soutient inattendu de Paz Vizsla et de la Tribu. Les guerriers mandaloriens décimèrent les mercenaires de la Guilde.
Craignant pour le succès de son opération, Greef Karga quitta le champ de bataille et attendit sa cible au Razor Crest. Là, il tenta de surprendre Mando, qui fut toutefois plus rapide que lui et lui logea deux tirs de blaster dans la poitrine. Le chef de la Guilde tomba à la renverse et ne put donc empêcher le vaisseau de décoller et quitter Nevarro, alors que la bataille faisait toujours rage non loin. Il était toutefois toujours en vie : en effet, les deux plaques de beskar, soigneusement rangées dans la poche intérieure de sa veste, avaient arrêté les tirs.
Remis sur pieds, Greef Karga eut rapidement de nouveaux problèmes à gérer, car le Client était revanchard et avide de revoir sa proie. Pendant plusieurs semaines, le vétéran eut la mauvaise surprise de voir les stormtroopers se multiplier dans les rues de Nevarro, dans des proportions toujours croissantes, tandis que le Client utilisait ses chasseurs de primes pour traquer le Mandalorien. En désespoir de cause, afin de recouvrer sa tranquillité, il accepta de le contacter pour le ramener, lui et l'Enfant. Il lui envoya donc un holo-message pour une rencontre sur Nevarro qui mettrait un terme à cette affaire.

Peu confiant, Karga se rendit au point de rendez-vous, dans les plaines, avec trois chasseurs de primes, et il eut la surprise de voir son meilleur élément arriver avec du renfort : Kuiil et Cara Dune. Contraint par les circonstances, il accepta que le groupe le suive jusqu'à la ville. Cependant, la nuit manqua d'abréger son plan : des prédateurs ailés s'attaquèrent au campement, tuèrent des montures et un chasseur, et le griffèrent. Le poison dans sa blessure manqua de le tuer, en dépit des premiers soins apportés par Cara Dune, jusqu'à ce que l'Enfant manifeste ses pouvoirs en le guérissant.
Convaincu d'avoir fait fausse route, il changea alors d'avis. Au lever du jour, il tua ses acolytes de la guilde et accepta de renvoyer l'Enfant avec Kuiil, tandis qu'ils iraient voir le Client pour le tuer. L'entrée en ville fut complexe, le statut de Karga n'étant plus indiscutable, mais ils atteignirent leur cible. La négociation fut tendue, et ils manquèrent de voir leur stratagème éventé quand le Client reçut un appel. Sitôt eut-il confirmé avoir l'Enfant, le mur explosa sous les tirs, tuant l'Impérial. Le bâtiment fut cerné par des dizaines de stormtroopers, et le Moff Gideon en personne fit son apparition pour leur lancer un ultimatum, mais ils étaient coincés.
Peu après, IG-11, détruit par le Mandalorien puis réparé par Kuiil, fit son apparition en semant le chaos chez les soldats. Le trio enfermé tenta une sortie. Greef Karga fit preuve d'une grande dextérité mais rien ne suffit et le Mandalorien, Din Djarin, fut grièvement blessé par le Moff qui connaissait l'identité de chacun d'entre eux. Ils durent battre en retraite dans le bâtiment avec le droïde qui portait l'Enfant. Après une confrontation face à un stormtrooper doté de lance-flammes, repoussé par l'Enfant et un tir de blaster judicieux, ils parvinrent à s'enfuir dans les égouts avant la fin de l'ultimatum. Le chasseur de primes les rejoignit peu après, le temps qu'IG-11 le soigne.

Ils tentèrent de trouver des renforts auprès des Mandaloriens, seulement pour s'apercevoir qu'ils avaient été anéantis après le combat. Seule survivante, l'Armurière donna sa bénédiction à Djarin et les laissa repartir avec un jetpack dont le Mandalorien aurait à se montrer digne. Ils parvinrent à trouver un ferry droïde pour leur permettre de traverser la rivière de lave qui les séparait de la liberté, liberté qui leur coûta le sacrifice d'IG-11, dont le suicide leur permit d'éviter une embuscade.
De retour sur la terre ferme, une dernière difficulté les attendait : Gideon et son chasseur TIE. Ils durent la vie sauve à l'ingéniosité téméraire de Djarin qui s'élança avec son jetpack sur le vaisseau et le détruisit. Débarrassés de l'Impérial, une nouvelle vie s'offrait à eux. Karga opta pour rester sur Nevarro et rebâtir sa guilde, avec Cara Dune, offrant une place à son ami pour son retour.

Il semble qu'il changea d'objectif au cours des semaines ou mois qui suivirent. Tandis que Dune devenait le Marshal de la ville, lui-même en devint le responsable administratif informel. Ils sortirent même le Mythrol, capturé par Djarin juste avant qu'il l'envoie sur la piste de l'Enfant, de la carbonite et utilisèrent ses talents pour améliorer le quotidien de Nevarro. Ensemble, ils réussirent à globalement pacifier les lieux mais il restait un complexe impérial en activité.
Lorsque le Razor Crest fit son retour (en piteux état), Karga l'accueillit à bras ouverts, tout comme l'Enfant. Après leur avoir présenté avec fierté les évolutions locales, il lui demanda son aide pour empêcher les criminels du coin de profiter du matériel restant dans le complexe. Djarin finit par accepter, moyennant la mise en sécurité de l'Enfant à l'école locale, et ils s'y rendirent avec Dune et le Mythrol. Ils n'eurent que peu de difficultés à y entrer, même s'il y restait davantage de soldats qu'ils le pensaient, et gagnèrent facilement le réacteur de la base.

Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège
Là, le Mythrol dérégla le système de refroidissement, ce qui rendit la lave hors de contrôle et leur laissa une dizaine de minutes pour fuir. Sur le chemin du retour, différent de l'aller, ils affrontèrent un duo de scientifiques que le quatuor abattit sans difficultés. Puis, en examinant leurs données, ils découvrirent que Gideon était toujours en vie et menait des expériences à partir du sang de l'Enfant, un sang dont il n'avait plus d'échantillon et dont son projet avait désespérément besoin.
Inquiet, Djarin les quitta pour rejoindre l'Enfant à toute vitesse tandis que le trio restant retourna sur ses pas pour regagner le speeder avec lequel ils étaient arrivés. Leur voie de retraite fut cependant coupée par des stormtroopers et Karga dut couvrir Dune pour qu'elle dérobe un landspeeder Maraudeur Trexler avec lequel ils sautèrent de la falaise. Malgré la peur du vétéran, ils survécurent et entamèrent une course-poursuite avec trois motospeeders.
Laissant Dune piloter, Karga prit les commandes du canon dorsal. Il élimina rapidement un Impérial mais les autres se glissèrent dans ses angles morts. Un fut écrasé par le Maraudeur, le dernier parvint à monter sur le toit du véhicule mais il se plaça dans la ligne de tir de la tourelle pour préparer sa grenade. Une pression plus tard sur la commande de tir, le vétéran avait nettoyé le toit. Il eut bien plus de mal à repousser les quatre chasseurs TIE qui arrivèrent ensuite, effaçant sa joie de voir au loin le laboratoire exploser, et le seul qu'il toucha percuta sa tourelle, l'endommageant sérieusement.
Ils furent sauvés par le Razor Crest, suffisamment réparé pour affronter les TIE et les vaincre. Le Mandalorien les quitta après cette victoire, l'Enfant à ses côtés, inquiété par leurs découvertes. De son côté, Karga eut à répondre aux questions du Capitaine Carson Teva, de la Nouvelle République, venu enquêter en apprenant les récents événements.

Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.