Karis


Karis était une Dathomirienne, membre du clan des Soeurs de la Nuit de Mère Talzin durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Karis était une Sœur de la Nuit, membre du Clan de Mère Talzin, considérée avec Naa'leth, comme l'une des guerrières les plus redoutables. Lors du retour d'Asajj Ventress dans la sororité pendant la Guerre des Clones, Talzin révéla au clan sa véritable identité, et affirma qu'elle était toujours restée une Sœur de la Nuit même si elle avait dû être vendue à un criminel par le passé et quitter son village.

  Une fois Asajj remise sur pieds, les Sœurs réalisèrent un rituel, permettant de créer une brume d'invisibilité. Avec ceci, Asajj, Karis et Naa'leth pouvaient s'infiltrer dans le palais du Comte Dooku sur Serenno sans être repérées. Les Sœurs de la Nuit furent équipées de fléchettes empoisonnées ainsi que de sabres laser, afin de faire croire à une attaque des Jedi.
  Ainsi, maniant le sabre laser, Karis se livra à un combat avec le Seigneur Sith, aidée de Naa'leth et Ventress. Bien que désarmé, le Comte, bien trop puissant pour les trois Sœurs, se servit de la Force pour les défenestrer. A leur retour sur Dathomir, Mère Talzin comprit que Dooku serait prêt à prendre un nouvel apprenti pour assurer sa protection. Une sélection fut assurée par Ventress, où un Frère de la Nuit du nom de Savage Opress fut choisi. Karis et ses Sœurs réalisèrent un rituel pour donner au Zabrak une force redoutable et ainsi lui conférer la capacité d'être le nouvel apprenti du Comte. Elle assista ensuite à son test final, à savoir tuer son frère Feral.

  Plus tard, suite aux tentatives d'assassinat répétées des Sœurs de la Nuit à son encontre, le Comte Dooku envoya le Général Grievous et son armée sur Dathomir. Karis, avant le combat, aperçut des droïdes Vautour survoler le village des Sœurs. Suite à un bombardement, une statue tomba sur Karis qui mourut dans les bras de Ventress, en lui ayant fait promettre de mener à la victoire les Sœurs de la Nuit.

Karis

Karis, rendant son dernier soupir dans les bras d'Asajj Ventress




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Karis
Nom
Karis
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1,9 m
Armes
Affiliation
Interprété par
Catherine Taber

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.