Alton Kastle


Alton Kastle était un journaliste travaillant pour les services de propagande de l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Alton Kastle était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'un uniforme gris foncé frappé du logo de l'Empire et d'un large ceinturon, il était chaussé d'une paire de larges bottes noires.

  Au cours de l'ère impériale, Kastle était un journaliste brillant qui travaillait sur la chaîne d'informations intergalactique Holonet News. Il était surtout connu pour les nombreux reportages qu'il avait effectués, comme sur Lothal.
Cinq ans avant la bataille de Yavin, Alton présentait des bulletins quotidiens de propagande impériale, rythmés par les fréquentes interruptions du sénateur en exil Gall Trayvis. Ce dernier représentait Lothal au Sénat Impérial et dénonçait notamment les exactions impériales ainsi que les allégations mensongères de l'Holonet. Par le biais d'un message codé, il invita ainsi les Spectres à le rencontrer dans le bâtiment abritant le Sénat de la République maintenant à l'abandon.

  Il  s'agissait en réalité d'un subterfuge pour inciter les Spectres et les autres membres de la rébellion à se montrer. En effet, Trayvis travaillait bel et bien pour l'Empire, malgré les apparences. Il attira les rebelles dans un piège avec le concours de l'agent Kallus et de la ministre Maketh Tua mais les insurgés réussirent à s'échapper. Hera Syndulla visionna notamment un flash d'informations impérial sur lequel Alton interviewait Trayvis sur sa loyauté et celle de ses soutiens. Le sénateur assura au journaliste sa dévotion la plus totale à la cause impériale et qu'il offrait personnellement une récompense pour la capture des Spectres.

Alton Kastle

Alton Kastle interviewant Gall Trayvis après la tentative ratée pour capturer les rebelles
Image tirée de Star Wars Rebels S01E11 - L'Appel de l'action

Informations encyclopédiques
Alton Kastle
Nom
Alton Kastle
Espèce
Fonctions
Journaliste
Armes
Propagande
Affiliation
Interprété par
VO: Steve Blum

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.