
Continuité : Legends
De plus, Morgan n'avait jamais réussi à gagner assez d'argent en tant que fermier, et le vieil homme pensa qu'une instruction de haut niveau sur Carida serait un plus pour Kyle. Pendant près de quatre ans, Morgan Katarn prêta main forte à la cellule rebelle basée sur Sulon afin de faire tomber la domination impériale dans son secteur galactique, ce contrôle étant principalement assuré par la Corporation SoroSuub qui cherchait à obtenir le contrôle total de Sulon. Lors d'une de ces missions, au cours de laquelle il aida des dissidents rebelles à se reloger sur le monde inhabité de Ruusan, Morgan redécouvrit la mythique Vallée des Jedi, emplacement d'une sanglante bataille entre les Jedi et les Sith, perdue depuis 1000 ans. Réalisant l'importance de sa découverte, Morgan décida de garder l'emplacement de ce sanctuaire secret, et en cacha les coordonnées dans sa propre maison sur Sulon suivant les conseils de son ami Qu Rahn, un Jedi survivant des Purges instiguées par Palpatine et qui avait détecté chez Morgan une grande réceptivité à la Force. Par ailleurs, Rahn confia son sabre laser à Morgan afin qu'il puisse un jour servir à Kyle lorsque le moment de lui dévoiler son héritage de Jedi serait arrivé.
Plusieurs mois plus tard, alors que Kyle entamait sa quatrième et dernière année de formation militaire, un raid contre le mouvement rebelle fut orchestré par l'Empire : ce fut le Vengeance, vaisseau personnel du Jedi Noir Jerec, placé pour cette opération sous les ordres du futur Grand Amiral Thrawn, qui se chargea de l'élimination des Rebelles. Jerec était certes aveugle mais il ressentit la présence de Morgan depuis l'orbite de Sulon grâce aux fluctuations de la Force, et envoya par conséquent un droïde sonde Vipère pour capturer Morgan vivant tandis que le reste des Rebelles fut éliminé.

Prisonnier des geôles impériales, Morgan fut présenté à Jerec, le Jedi Noir s'amusant avec Katarn avant de se lasser et de le tuer en lui tranchant la tête d'un coup de vibro-hache. La tête de Morgan Katarn fut exposée sur une pique en place publique, tout près du principal spatioport de Sulon. Kyle ignorant ce qui s'était passé, il crut d'abord au mensonge de l'Empire lui disant que son père avait été tué par des Rebelles, mais découvrit la vérité et se rallia à l'Alliance, et vengea son père en tuant Jerec. Ainsi, si Kyle découvrit son héritage de Jedi, il découvrit également que Morgan lui avait confié la lourde tâche de protéger la Vallée des Jedi, tâche dont le jeune homme s'acquitta du mieux qu'il put pour faire honneur à son père et à sa famille.
Actualités en relation
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...

Gardien de la Vallée des Jedi
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.