Macus Kayniph


Macus Kayniph était un vigo du Soleil Noir qui fit affaire avec Grappa le Hutt mais qui fut tué par le Hutt dans un accès de colère.

Continuité : Legends


  Macus Kayniph était un humanoïde aux yeux noirs, à la peau couleur sable creusée par de larges rides et à des petits ailerons au sommet de son crâne, vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Vêtu d'une tunique bordeaux, d'une large veste, d'un pantalon noirs et chaussé d'une paire de bottes, Macus était membre du Soleil Noir sous les ordres Y'Ull Acib.
  7 ans après la bataille de Yavin, Kayniph était devenu l'un des membres les plus importants de l'organisation et occupait le poste de vigo. Il était entre autres chargé des opérations pour le compte de son chef dans un secteur bien particulier de la galaxie et, de ce fait, disposait de son propre quartier général et d'une garde privée. C'est sur la planète Smarck que le presque-humain s'établit et dirigea les diverses activités criminelles auxquelles ses hommes et lui s'adonnaient.

  La même année, sur ordre d'Acib, il enleva, la femme du baron Ragez d'Asta, Feena, et la remplaça par un clone. Cette audacieuse mission fut un succès d'un Hutt nommé Grappa, seigneur du crime de Genon, avec lequel Macus et Y'Ull s'allièrent.

Macus Kayniph

Macus et Grappa parlant affaires lors d'une réception


  Quatre ans plus tard, alors que Carnor Jax, dirigeant de l'Empire Écarlate, venait d'être tué, la situation politique impériale se détériorait avec l'assassinat de plusieurs des membres du conseil régnant sur Ord Cantrell et l'élection de Xandel Carivus, un bureaucrate à la réputation plus que discutable, au poste de chef du conseil. Le clone de Feena d'Asta était membre du conseil au même titre que des non-humains car le but du Soleil Noir était d'enlever les membres du conseil régnant et de les remplacer par des clones à leurs ordres. Kayniph faisait toujours affaire avec Grappa et lui avait procuré des cylindres lui ayant permis de cloner Feena d'Asta. Le vigo du syndicat du crime reçut la visite de son associé Hutt dans son palais de Smarck. Il fournit un coffret rempli d'épices au Hutt mais il s'agissait en réalité d'une drogue appelée la Gree. Macus fit alors sortir ses gardes et l'escorte de Grappa afin qu'ils puissent parler plus librement. Une fois seuls, Kayniph fit amener la vraie Feena d'Asta, amorphe car droguée par le soins du vigo durant sa détention. Ayant assuré que personne au sein même du conseil impérial n'était au courant de la supercherie, il la lui confia comme il l'avait convenu avant que Hutt ne reparte pour Genon.

Macus Kayniph

La mort de Kaynpih


  Quelques jours plus tard, Macus fut invité à une réception au palais de Grappa en compagnie de plusieurs autres dignitaires de diverses factions. Discutant avec le Hutt des termes de leur contrat et plus particulièrement des redevances demandées par le syndicat du crime à Grappa, il fut témoin de l'arrestation de Mirith Sinn, infiltrée chez lui pour le compte de la Nouvelle République, et de Massimo. Mais il s'avéra que le fugitif Kir Kanos, recherché par l'Empire, se trouvait à la cour de Grappa sous le nom de Kenix Kil (anagramme de son véritable nom en langage secret des gardes impériaux) et, ça, Macus le savait. Il révéla cette information au Hutt qui envoya des mercenaires zanibars abattre l'ex-garde impérial. Mais ceux-ci revinrent bredouilles, ce qui mit Grappa en colère. Abattant l'un des Zanibars et ne se contrôlant plus, le Hutt tua Macus Kayniph de trois coups de blaster alors qu'il tentait de le calmer. Le cadavre du vigo fut ensuite utilisé pour maintenir l'illusion qu'il était toujours en vie notamment auprès de Y'Ull Acib. Mais voyant qu'il ne pourrait pas entretenir ce mensonge bien longtemps, Grappa n'eut d'autre choix que de faire disparaître le corps de Kayniph en le chargeant à bord de son croiseur d'apparat qui fut ensuite dynamité.
Informations encyclopédiques
Macus Kayniph
Nom
Macus Kayniph
Espèce
Inconnue
Date de décès
An +11 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Vigo
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.