Cinta Kaz


Cinta Kaz était une jeune résistante d'Aldhani qui participa à une dangereuse opération contre la garnison impériale d'Aldhani.

Continuité : Canon


  Cinta Kaz était une Humaine à la peau mate et aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique.

  En -5, elle était membre d'une cellule de résistance sur la planète Aldhani, un monde occupé par l'Empire. Vivant dans des conditions rustiques dans un campement près des bois, elle faisait preuve d'un sang froid étonnant comme le décrivait son camarade Arvel Skeen. Aux côtés des autres rebelles, Cinta s'apprêtait à mener une opération coup de poing visant à s'emparer de la paie trimestrielle des Impériaux du secteur avec le soutien de Luthen Rael, un agent de l'Alliance Rebelle. Cependant à trois jours du début de la mission, Vel Sartha, leur cheffe de camp, revint avec un inconnu. Méfiante, la jeune femme soigna l'homme appelé Clem et lui donna de quoi se restaurer.
  Cinta assista ensuite au briefing et resta à l'écart des débats. Après le dîner, elle termina de soigner la blessure de Clem tandis qu'il mémorisait des détails importants pour la mission. Le lendemain, Cinta nourrit les moutons avec Vel tandis que les autres s'exerçaient à marcher comme des soldats impériaux sous la supervision de Taramyn Barcona, ancien stormtrooper. C'est alors que Kaz entendit le son caractéristique d'un moteur de chasseur TIE et avertit les autres qui cachèrent leurs armes avant que le vaisseau fasse un passage en rase-motte. Le soir venu, tandis que les autres préparaient le matériel pour le lendemain, Cinta apprenait à Clem les rudiments de la langue Aldhani. Au matin, elle partit vers la vallée des cavernes avec ses camarades.

Cinta Kaz

Cinta Kaz soignant Cassian Andor au camp d'Aldhani


  Mais en chemin, il fallut gérer un conflit entre Skeen et Clem qui manqua de s'envenimer. Taramyn dut dégainer son arme avant que Vel ne mette fin au différend et ordonne de reprendre la route. Clem révéla finalement qu'il était là pour l'argent, crevant ainsi l'abcès, ce qui apaisa les tensions. À la nuit tombée, le groupe arriva en vue de la garnison impériale et fit discrètement signe au lieutenant Gorn. Tandis que les autres s'équipaient, Cinta partit avec Vel conformément au plan.

  Après avoir passé la nuit non loin de la garnison, de l'autre côté du lac artificiel, Cinta commença à s'équiper avec Vel. Cachées sous des dolmens, les deux jeunes femmes manquèrent d'être surprises par une patrouille impériale. Une fois ceux-ci partis, Kaz et sa camarade plongèrent dans le lac et gagnèrent ensuite le barrage. À l'abri derrière un muret, elles évitèrent trois soldats en retard pour la cérémonie de l'Œil, raillés par le caporal Kimzi, le responsable des communications.
  Vel Sartha se faufila ensuite près du poste du caporal pour y installer un brouilleur. Après s'être acquittée de sa tâche avec succès, elle revint auprès de Cinta puis contacta les autres pour donner le départ de l'opération. Profitant de l'absence de gardes, les deux femmes descendirent en rappel puis pénétrèrent dans le complexe. Dans le même temps, Taramyn, Clem, Nemik et Skeen avaient escorté le commandant Jayhold Beehaz et sa famille à l'intérieur. Le colonel Petigar tenta d'intervenir en braquant Nemik. Mais Cinta fut plus rapide et abattit le gradé sans sommation.  

Cinta Kaz

Cinta Kaz et Vel Sartha escaladant le barrage après la traversée du lac


  Les prisonniers, à l'exception du commandant, furent attachés et bâillonnés avant d'être laissés sous la surveillance de Cinta. L'ouverture de la chambre forte et la destruction des cordages de sûreté des cylindres de crédits causa l'envoi d'un signal à la base Alkenzi qui tenta de joindre le commandant. Par ailleurs, Cinta avait reçu une transmission de Nemik l'informant du déroulé des évènements au hangar, sans savoir qu'elle avait été interceptée par le caporal Kimzi.
  Voyant que les opérateurs de la base insistaient, Cinta se résolut à couper le courant : c'était le signal pour informer ses compagnons qu'ils n'avaient plus que neuf minutes. Seulement, cela attira l'attention de Kimzi qui se rendit au hangar avec une poignée d'hommes. Une fusillade éclata alors : Gorn, Taramyn et Kimzi furent tués, entre autres. Le cargo Rono Max-7 rempli des quatre-vingt millions de crédits put finalement décoller mais Nemik fut grièvement blessé. Cinta quant à elle quitta le bâtiment de la garnison sans encombre et s'enfonça dans les montagnes sans savoir ce qu'il venait de se passer.

  Alors que Clem et les autres avaient quitté Aldhani à bord du cargo, Cinta était retournée au camp et attendait les instructions de Kleya Marki et de Luthen Rael. En se réveillant le lendemain de l'opération, elle aperçut un Destroyer Stellaire survolant les bois ; la jeune femme enfourcha son speeder et se dirigea vers un endroit sûr.

Cinta Kaz

Cinté Kaz observant un destroyer impérial survoler Aldhani


  Cinta parvint à fuir Aldhani et rejoignit Vel sur Ferrix : elles se retrouvèrent dans une cantina pour observer Bix Caleen et Brasso, deux amis proches de Cassian. Cinta proposa à Vel de rester seule sur Ferrix afin qu'elle puisse concentrer ses recherches ailleurs. Malgré les protestations de son amie et l'amour qu'elle lui portait, Cinta demeura inflexible et rappela les préceptes de ce pour quoi elles se battaient. Les deux amantes se séparèrent pour mener leur mission à bien.
  Après le départ de Vel, Cinta demeura sur Ferrix pour surveiller la maison de Maarva Andor. Les jours et les semaines passaient et la jeune femme continuait sa surveillance en observant notamment les proches venant rendre visite à la vieille femme comme Brasso et Bix Caleen. Elle prit un emploi de serveuse dans une cantina en face du logement peu de temps avant le décès de Maarva : elle en avertit immédiatement Vel, car les chances que Cassian revienne étaient importantes.

  Cinta remarqua un homme qui s'avéra être un espion impérial nommé Corv, qui surveillait lui aussi les abords du domicile des Andor. Le matin suivant le décès de la vieille dame, Kaz servit à boire à Corv et échangea quelques mots avec lui mais resta très floue, ayant déjà deviné le statut de son interlocuteur. Cinta entreprit alors de pister l'inconnu et découvrit de ce fait sa nature d'espion à la solde du BSI. Elle le fila un soir alors qu'il était accompagné de la superviseure Dedra Meero.

Cinta Kaz

Cinta Kaz discutant brièvement avec Corv


  De retour à sa planque, Cinta Kaz retrouva Vel qui était revenue de Coruscant, puis la mit au courant des dernières nouvelles, sans montrer aucun signe d'affection, concentrée sur le suivi de Dedra Meero. Au matin, Cinta se joignit aux habitants composant le cortège. Alors qu'une émeute venait d'éclater après le discours holographique posthume de Maarva, Cinta pista discrètement Corv dans les rues de Ferrix avant que ce dernier ne la remarque. Saisissant la jeune femme par les épaules, il la questionna d'un air menaçant ; peu intimidée, Cinta le poignarda à mort et dissimula son corps avant de s'en aller. De retour à la planque, elle vida tout avec Vel : les deux amantes pouvaient maintenant quitter Ferrix sans laisser de traces.
Informations encyclopédiques
Cinta Kaz
Nom
Cinta Kaz
Espèce
Fonctions
Résistante
Armes
Blaster
Affiliation
Résistance d'Aldhani
Interprété par
Varada Sethu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
665


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.