Bera Kazan


Bera Kazan était une contrebandière qui participa à l'excavation de la Faucheuse Noire sur Raxus Prime avant d'être trahie par Dooku et d'aider Anakin Skywalker à s'échapper.

Continuité : Legends


  Bera Kazan était une Humaine aux cheveux noirs et aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République. Généralement vêtue d'un pantalon et d'une tunique verts ainsi que d'une veste marron, elle était chaussée d'une paire de bottes marron clair.  

Bera Kazan

Bera Kazan détenue en compagnie d'Anakin Skywalker dans la station spatiale en orbite d'Alaris Prime
Image tirée du jeu vidéo The Clone Wars


  Durant la Guerre des Clones, Bera était une contrebandière qui dénicha une information intéressante pour le Comte Dooku, charismatique leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui l'engagea à ses côtés avec le chasseur de primes chistori Cydon Prax. En effet, l'aristocrate et Egaré avait besoin de gardes du corps après la mort de Jango Fett sur Geonosis. Kazan et Prax accompagnèrent le comte de Serenno sur la planète-décharge de Raxus Prime afin de participer aux opérations d'excavations d'une des pièces de la mythique Faucheuse Noire, utilisée près de 4.000 ans auparavant par Exar Kun et Ulic Qel-Droma durant la Grande Guerre Sith.

  Une fois le Moissonneur de force déterré, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et une armée de soldats clones tentèrent de l'intercepter. Le jeune homme fut même capturé par Dooku et amené dans une station spatiale en orbite d'Alaris Prime, conquise quelques semaines plus tôt par Sev'rance Tann. Bera fut elle aussi enfermée avec Skywalker et un groupe de Wookiees. Alors qu'ils avaient été transférés sur la lune pour y être laissés en proie aux effets du Catalyseur de Force qui venait d'être mis en marche, la contrebandière et le Jedi réussirent à s'évader et à contacter des renforts de la République après avoir atteint un poste avancé séparatiste.

  Le Général Kenobi arriva le lendemain et réussit avec ses soldats et leurs véhicules à éliminer les forces séparatistes sur place. Anakin remercia Bera pour son aide avant que leurs chemins ne se séparent. La Faucheuse Noire fut plus tard détruite lors de la bataille de Thule. On ignore ce qu'il advint ensuite de la contrebandière Bera Kazan.
Informations encyclopédiques
Bera Kazan
Nom
Bera Kazan
Espèce
Fonctions
Contrebandière
Armes
Blaster
Affiliation
Confédération des Systèmes Indépendants
dciolink=org_ar>République Galactique
Interprété par
VO: Grey DeLisle-Griffin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.