Hoolidan Keggle


Hoolidan Keggle était le chef des armées de la planète Duro lors de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Né sur Duro, Hoolidan Keggle était un Duro à la peau bleue et aux yeux rouges vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, il aimait beaucoup voyager et avait de ce fait parcouru une bonne partie de la Galaxie.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata entre la République Galactique et l'Alliance Séparatiste, Keggle était devenu le responsable des armées de Duro, c'est-à-dire qu'il commandait les troupes régulières ainsi que la flotte de défense fournie par la République. Pendant la dernière année de la guerre, en -19, le Général Grievous, commandant en chef des armées de la CSI, lança une vaste offensive sur les Mondes du Noyau appelée Opération Lance de Durge. Les planètes Gentes et Humbarine tombèrent et furent ravagées. Duro, quant à elle, n'ayant pas reçu les renforts nécessaires à sa défense tomba, elle aussi. La garnison subit de lourdes pertes contre des dommages mineurs dans les rangs séparatistes. Keggle dut se rendre via transmission Holonet afin d'éviter aux cités orbitales d'être détruite sous les tirs de l'armada du terrible général Kaleesh. Avec cette nouvelle victoire, la route vers Coruscant était ouverte. Heureusement, la République et Les Jedi purent repousser non sans mal les escadres séparatistes de la planète-capitale.
Informations encyclopédiques
Hoolidan Keggle
Nom
Hoolidan Keggle
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef des Armées
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.