
Continuité : Légendes
Avec son maître, il se battit corps et âme contre la République pendant la Grande Guerre Galactique. Toutefois, il semble que Calypho fut l'auteur de quelques crimes et que les fautes du Sith retombèrent sur son disciple. Kel fut mis aux arrêts par les autorités de l'Empire Sith mais il bénéficia d'une sorte de remise de peine, le temps de faire tomber la planète Begeren sous la coupe des Sith.
Avec son compagnon et esclave Asticot, il se rendit sur cette planète qui avait autrefois appartenue aux Anciens Sith. De grands hommes y avaient vécu, des guerriers, alchimistes et philosophes qui avaient élaboré la doctrine sith. Autrefois, de grandes statues s'élevaient sur ce monde. De ce passé, il n'en restait plus rien, les Républicains ayant tous détruit pour laisser place à une pitoyable mine de pierres précieuses. Voir cela renforça la colère de Teneb : les intrus allaient bientôt être chassés de ce monde, définitivement.
En plein cœur de la bataille, Kel parvint à passer à travers les défenses républicaines. Son objectif était de se rendre au palais du gouverneur pour éliminer le dirigeant de la planète ; celui-ci mort, la résistance ennemie tomberait. Il escalada la façade du bâtiment et, une fois à l'intérieur, il se mit à traquer sa cible. Kel finit par la trouver, protégée par deux gardes. Le gouverneur alla se réfugier dans un abri fortifié tandis que ces gardes tenteraient de retarder l'intrus. L'apprenti sith se prépara au combat et il n'eut aucun mal à éliminer ses adversaires, étouffant l'un avec la Force et découpant l'autre avec son sabre laser.

Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire
Le gouverneur se trouvait à présent derrière une lourde porte qui protégeait son abri. Teneb la découpa sans mal grâce à son arme et se dirigea vers un gouverneur évidemment terrifié pour le transpercer de sa lame rouge. L'Advozse mort, l'apprenti sith contacta le commandement impérial pour lui signaler que le palais était tombé. Les Sith remportèrent la victoire.
L'affrontement terminé, Teneb arpenta le champ de bataille, à la recherche d'Asticot. Il découvrit celui-ci blessé et entouré de cadavres ennemis, preuve que l'Abyssin s'était battu avec vaillance. Malgré son statut d'esclave, Kel respectait Asticot qui était non seulement un bon serviteur, mais aussi un bon soldat. Tous deux se rendirent ensuite au camp impérial où l'apprenti sith donna quelques ordres. Ses soldats s'étaient bien battus, aussi les autorisa-t-il, sur les conseils d'Asticot, à célébrer leur victoire. Toutefois, il fallait rester vigilant, les richesses sith de la colonie pouvaient attiser les convoitises, aussi Kel donna-t-il l'ordre d'exécuter quiconque tenterait de les dérober.
Le jeune homme reçut les félicitations du Conseil Obscur ; toutefois, ce dernier déclara également que le début de l'invasion de l'espace républicain signifiait la fin de sa remise de peine ; Teneb devait être jugé pour les crimes du Seigneur Calypho. Lorsque le major lui annonça cela, l'apprenti sith fut tenté de s'échapper, sa main frôlant le manche de son sabre laser. Cependant, il fallait se rendre à l'évidence : il ne pouvait pas s'attaquer à ses hommes et fuir, aussi tendit-il les poignets pour recevoir les menottes. Il ne s'attendait pas à se rendre aujourd'hui, en ce jour victorieux de la reprise de Begeren.

Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire
A suivre...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.