Rath Kelkko


Rath Kelkko était un assassin Anzati qui fut engagé par les Séparatistes pour former la nouvelle armée de clones Morgukai au combat sur Saleucami et qui fut tué par le Jedi Oppo Rancisis pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Anzat, Rath Kelkko était un Anzati vivant à l'époque de l'Ancienne République. Comme les membres de son espèce, c'était un humanoïde à la peau beige, aux larges narines aux longs cheveux poivre et sel, dont certaines mèches étaient maintenues par des élastiques spéciaux de couleur bordeaux. Il était vêtu d'une épaisse tunique bordeaux aux manches blanches avec de la fourrure au niveau de l'encolure, d'un pantalon marron foncé  et chaussé d'une paire de bottes noires. L'assassin avait également une ceinture marron foncé en tissu sommairement nouée au tour la taille pour maintenir sa tunique fermée à cet endroit. Kelkko était également équipé de bracelets de force métalliques aux poignets et d'une paire de gants en cuir bordeaux. Il se battait avec une vibroépée électrifiée.

  Il fut formé aux arts de l'assassinat et de l'infiltration sur Anzat, probablement par le très respecté Akku Seii, plusieurs années avant la Guerre des Clones. Rath devint à son tour très doué et forma plusieurs disciples. Lorsque la guerre éclata, il poursuivit ses activités jusqu'à être contacté par la Confédération des Systèmes Indépendants. Ceux-ci mettaient sur pied un projet d'armée secrète et de clonage avec le Morgukai Bok et recherchaient des instructeurs pour former les nouveaux guerriers. Bok serait cloné et ses clones recevraient un entraînement similaire à celui des assassins Anzati. Rath Kelkko accepta et partit sur Saleucami avec plusieurs autres Anzati.

Rath Kelkko

Rath Kelkko face à Bok trop sûr de lui


  Arrivé sur place, il fit la connaissance des Jedi Noirs Sora Bulq et Tol Skorr, tous deux agents pour le comte Dooku. Kelkko et ses hommes formèrent les premiers clones au combat, aidés par Bulq, combattant hors pair au Vaapad. Mais la République avait eu vent des projets d'armée secrète de la CSI et avait envoyé le Maître Jedi Tholme sur place qui sabota une partie des installations de clonage avant de disparaître. Plus tard, une grande armée de clones, menés par de nombreux Jedi, attaquèrent la planète. Parmi eux, on retrouvait Aayla Secura, A'Sharad Hett, K'Kruhk, Oppo Rancisis et Xiaan Amersu. Malgré les nombreux soldats clones déployés, l'armée de clones Morgukai tenait bon. Alors que les combats faisaient rage à la surface, Bulq, Skorr, Bok et Kelkko étaient rassemblés dans une salle souterraine sous leur forteresse et discutaient de la situation avec Dooku via holocom. Les trois hommes discutaient des dégâts causés par l'explosion et Kelkko estimait que les Anzati ne devaient pas porter la responsabilité de cet échec. Ils n'étaient que des instructeurs destinés à former les Morgukai qui étaient une race éteinte aux yeux de Rath. Sora Bulq, sentant qu'une dispute allait éclater, leur répondit que la priorité était de retrouver le Jedi.

  Alors que les combats s'étaient calmés avec la nuit, un escadron de guerriers  Morgukai attaquèrent la base de la République. Rath Kelkko mena ensuite ses assassins Anzati dans les quartiers privés du Maître Jedi Rancisis. Celui-ci aidait ses troupes grâce à une méditation de combat, technique Jedi permettant de renverser le cours d'une bataille. Pour les Anzati comme pour les Morgukai, c'était une gène qu'il fallait éliminer. Mais le vieux Thisspiasien n'était pas idiot : il avait senti leur présence, dégaina son sabre laser et affronta ses assaillants. Malgré leurs talents, les assassins de Kelkko se faisaient tuer les uns après les autres par le vénérable Jedi.

  Après un combat acharné, il ne restait plus que Rath et Rancisis mais le vieux Maître semblait épuisé par tous ses efforts. L'Anzati lui déclara donc qu'il s'était bien battu mais que le moment était venu de mourir. "Pour te prouver mon respect, je vais mettre un terme à ta vie rapidement" poursuivit-il en levant son arme en direction de son adversaire. Mais Rancisis avait un autre atout : sa longue queue reptilienne. Il s'en servit pour projeter violemment son adversaire qui tomba en arrière sur un transformateur électrique. Rath poussa un cri déchirant et mourut électrocuté. Le Maître Jedi ajouta qu'il pensait que les Anzati étaient des tueurs silencieux. Mais tout ceci ne s'agissait que d'une diversion. En effet, une lame écarlate transperça le malheureux Oppo Rancisis et le tua. Sora Bulq, Jedi renégat, venait d'assassiner le Maître thisspiasien. Ainsi, sans le savoir, Rath Kelkko et ses hommes avaient participé à l'assassinat d'un membre du Conseil Jedi.

Rath Kelkko

L'Anzati périt électrocuté après son combat contre Oppo Rancisis.




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark

Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...


Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Informations encyclopédiques
Rath Kelkko
Nom
Rath Kelkko
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -19 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Assassin
Instructeur
Armes
Vibrolame électrifiée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
77


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.