Ken-Kiba


Ken-Kiba était le chef d'un gang de trafiquants d'épices régnant sur Télérath à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Ken-Kiba était un T'surr à la peau bleue et aux yeux rouges vivant au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Comme tous ses congénères, il était de stature imposante (entre 2,30 et 2,60 m), doté d'une incroyable force physique et surtout très violent. Il était le chef d'un gang de trafiquants d'épices ayant la mainmise sur le système de Télérath.

  Durant les dernières décennies de l'Ancienne République, son gang était en conflit ouvert avec un syndicat de marchands d'esclaves Chagriens, dirigé par le Boss Musori. En -19, tandis que la Guerre des Clones venait de s'achever, une paix fragile s'était installée entre eux. Mais une tenancière du nom d'Ember Chankeli amena la discorde au sein des deux gangs. L'individu engagéce fit passer pour un membre du gang de Musori et attaqua une raffinerie tenue par les hommes de son frère, Ken-Giree, sur la seconde lune de Télérath. Les esclaves Nosauriens furent libérés, les gardes et Ken-Giree tués. À l'annonce de l'assassinat de son frère, Ken-Kiba entra dans une colère noire et décida que les représailles contre les responsables tout trouvés auraient lieu sans délai.

Ken-Kiba

Ken-Kiba a, sans le savoir, l'assassin de son frère face à lui


  Les tueurs à sa solde attaquèrent alors le quartier-général de Musori, violant la paix et la Règle de l'Epée par la même occasion. Une grande partie des Chagriens furent tués tandis qu'il ordonna qu'on lui amène Musori avant de le faire mettre à mort. Les habitants de Noua furent ensuite rassemblés dans l'établissement d'Ember, transformé en camp de prisonniers pour l'occasion. Jennir, disparu juste après les représailles menées contre le gang de Musori, refit surface et libéra les prisonniers.
Informations encyclopédiques
Ken-Kiba
Nom
Ken-Kiba
Espèce
Taille
2,30 - 2,60 m
Fonctions
Chef de Gang
Armes
Blaster
Epée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2022

Date de modification
25/12/2022

Nombre de lectures
147


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.