
Continuité : Légendes
Après la mort de Carnor Jax sur Yinchorr, Kanos fut forcé de se cacher et de changer de nom en raison de l'énorme prime que l'Empire avait placée sur lui. Accompagné de Tav, il se rendit d'abord sur Baramorra, gouvernée par Boss Banjeer, neveu de l'Amiral impérial Llon Banjeer, où il mit les chasseurs de primes lancés à ses trousses sur une fausse piste avant de les tuer. Kennede devait rester dans le vaisseau et attendre le retour de son ami. Une fois les chasseurs abattus, Kanos alla tuer le despote avant de repartir avec Tav. Le fils de Ved Kennede fut ensuite chargé d'infiltrer la cour d'un baron du crime de Genon, Grappa le Hutt, afin d'assurer les arrières de Kir qui avait décidé de travailler comme chasseur de primes sous le pseudonyme de Kenix Kil. Tav fut alors accepté parmi les nombreux hommes de main du Hutt et cachait son visage sous une large cape. Il se trouvait la plupart du temps aux côtés de son nouveau maître et assista notamment à la mise à mort du chasseur de primes Zee Ethda puis se rendit avec lui sur la planète Smarck, où Grappa faisait affaire avec le vigo du Soleil Noir, Macus Kayniph.
Ce fut durant ce voyage qu'il reconnut Mirith Sinn, un agent de la Nouvelle République que Kanos avait déjà rencontré et qu'il avait sauvé. Cette dernière était arrivée à la cour de Grappa afin de se mettre à son service en échange d'informations pour retrouver Kanos. De retour au palais, il informa son ami qu'il avait surpris la jeune femme en train d'écouter la conversation entre les deux barons du crime et celui-ci lui demanda alors de la surveiller le temps qu'il ait accompli sa mission. Tav obéit et garda un œil sur la jeune femme notamment pendant une réception organisée par Grappa le soir même, où elle découvrit que Feena d'Asta, fille du baron Ragez d'Asta membre du conseil régnant impérial, était retenue au palais. Alors qu'un garde venait de la surprendre, Tav le tua d'un coup de poignard et cacha le corps en ordonnant à Mirith de retourner à la réception comme si de rien était. Mais il ne put empêcher l'arrestation de la jeune femme, dénoncée par son ancien lieutenant Massimo, et offerte aux Zanibar, associés du Hutt.
Ces derniers les emmenèrent sur Xo, leur monde natal, afin de les sacrifier. Avant de se rendre là-bas pour sauver Sinn, Kanos demanda à Tav de se tenir prêt à le récupérer si jamais il en avait besoin. C'est ce qui arriva, après avoir sauvé la jeune femme : Kanos et elle furent forcés de passer la nuit dans les jungles hostiles de Xo avant que Kennede ne vienne les exfiltrer à bord de son X-Wing. Poursuivis par les Zanibar, Kir se laissa capturer et permit ainsi à son ami d'exfiltrer Mirith. Malgré les supplications de la jeune femme, Tav dut repartir car ils risquaient d'être capturés. Rejoignant la flotte de la Nouvelle République, ils réussirent à convaincre de Wedge Antilles de les autoriser à mener un raid pour libérer Kanos. Accompagnés d'un escadron de chasseurs X-Wing, Tav et Mirth lancèrent d'abord une attaque sur Smarck, base du vigo Macus Kayniph, allié de Grappa, avant d'attaquer le palais du Hutt sur Genon. Accompagné d'un commando armé, Tav libéra son ami et Feena d'Asta avant de partir vers Ord Cantrell à la rencontre du Baron Ragez et afin de permettre à Kanos d'atteindre la surface pour en finir avec le régent du Conseil de l'Empire Écarlate, Xandel Carivus. Kennede, Mirith, le baron et sa fille accompagnèrent Kanos qui affronta les gardes de Xandel avant de se lancer à la poursuite du traître. Tav fut blessé à l'épaule en sauvant la vie du baron mais heureusement sans gravité. Carivus fut ensuite exécuté par Kir.
Pour le remercier, Ragez d'Asta lui offrit de travailler pour lui, ce que Tav accepta. Avant de partir avec son nouveau maître, Kennede remercia Kir Kanos pour tout ce qu'il avait fait pour lui mais aussi pour son défunt père.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.