Ved Kennede


Ved Kennede était l'instructeur des Gardes Impériaux de l'Empereur Palpatine et le mentor de Carnor Jax et de Kir Kanos.

Continuité : Legends


  Ved Kennede était un Humain aux cheveux argentés et aux yeux gris vivant au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Ayant servi dans les gardes rouges du Chancelier Palpatine durant la Guerre des Clones, il rejoignit la Garde Impériale lors de l'Avènement de l'Empire en -19. De par sa loyauté envers son souverain mais aussi sa valeur en tant que combattant, Kennede vit ses efforts récompensés puisqu'il fut nommé maître instructeur de l'Académie des Gardes Impériaux de Yinchorr. Ved avait un fils appelé Tav Kennede qu'il espérait voir rejoindre la Garde Impériale.

Ved Kennede

Ved Kennede donne ses dernières recommandations à ses élèves.


  Dans les années précédant et suivant la Bataille de Yavin, l'instructeur Kennede était chargé de superviser l'entraînement des aspirants au poste de garde rouge dans son académie. Parmi eux, on pouvait trouver Alum Frost, Carnor Jax, Kir Kanos et Lemmet Tauk . Le programme était très difficile et seuls les meilleurs étaient retenus. Ved encourageait ainsi ses élèves à se surpasser à repousser toujours plus leurs limites. Les candidats s'entraînaient en binôme et les quatre meilleurs éléments étaient sélectionnés après un an de formation. L'Empereur et son apprenti Dark Vador venaient souvent inspecter le bon déroulement de la formation des aspirants et si les méthodes de l'instructeur portaient leurs fruits. Un jour, l'instructeur réunit les quatre candidats en leur annonçant que leur persévérance leur avait permis d'atteindre l'épreuve finale. Mais qu'ils devraient maintenant ne compter que sur eux-mêmes car leur dernier exercice consistait à ce que les deux partenaires s'affrontent devant l'empereur dans un combat à mort. Après un bref rappel des points les plus importants de leur entraînement, Ved invita ses élèves à pénétrer dans un long couloir qui menait à une pièce où l'empereur les attendait.

Ved Kennede

Le maître d'armes est abattu durant le massacre de Yinchorr.


  Après que étudiants aient passé leur épreuve et soient devenus des membres de la Garde Impériale, Kennede recevait de nouveaux aspirants et les entraînait de la même manière. Mais dix ans après la Bataille de Yavin, l'Empereur, revenu d'entre les morts pour se venger des Skywalker, mourut définitivement sur Ondéron et la plupart de ses gardes perdirent la vie dans les destruction de Byss, son monde-trône, et du cuirassé l'Eclipse II. Les dix-huit rescapés se rendit sur Yinchorr afin de respecter un deuil de dix jours sous l'égide de Ved. À l'aube du dixième jour, un survivant de la garde fit irruption dans la salle, où Kennede et les autres se recueillaient. Celui-ci avait échappé aux Jedi Luke Skywalker et Empatojayos Brand sur Onderon et raconta comment il avait appris que Carnor Jax les avait trahis, l'Empereur et eux. Un sentiment de revanche s'empara des gardes qui décidèrent de prendre les armes contre l'usurpateur, désormais dirigeant de l'Empire Écarlate. Mais Jax avait envoyé une légion de stormtroopers, bien décidé tous les assassiner. Malgré une résistance acharnée, les gardes tombaient les uns après les autres. Ved Kennede fut lui aussi abattu et seul Kir Kanos survécut.
Informations encyclopédiques
Ved Kennede
Nom
Ved Kennede
Espèce
Date de décès
+11
Lieu de décès
Fonctions
Garde Impérial
Maître Instructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
96


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.