Kerane


Kerane était un prospecteur qui serait devenu fou en tentant de retrouver un astéroïde contenant du platine qui fut surnommé la Folie de Kerane.

Continuité : Legends


  Kerane était un prospecteur qui vécut durant les dernières décennies de la République qui fut le premier à explorer et exploiter le champ d'astéroïdes de Hoth. Ce dernier était ce qui restait de la collision entre deux planètes et Kerane aurait trouvé le cœur de l'une d'entre elles, constitué entièrement de platine. La légende veut qu'il ait emporté un échantillon pour le faire analyser mais qu'à son retour, il ait été incapable de retrouver l'astéroïde en question, ce qui le conduisit à sombrer dans la folie et à passer le reste de son existence à chercher son eldorado personnel qui devint connu dans certains cercles comme la Folie de Kerane.

  Bien que beaucoup n'y croyaient pas, la légende était persistante et plusieurs prospecteurs et aventuriers cherchèrent la Folie de Kerane, sans succès. Près de la base rebelle de Hoth se trouvait la Vallée de Kerane mais on ignore si elle avait été cartographiée par Kerane ou nommée en forme de clin d'œil à la légende locale.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Kerane
Nom
Kerane
Nom original
Kerane
Fonctions
Prospecteur
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
57


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.