
Continuité : Légendes
Il était aux commandes d'un croiseur de police, un vaisseau moins bien armé et protégé que le célèbre N-1 de l'escadron Bravo, mais qui permettait déjà d'apprendre les bases du pilotage avec des appareils similaires.
En l'an 33 avant la bataille de Yavin, la station spatiale TFP-9 se trouva attaquée par des pirates et l'escadron Echo, sous la tutelle des pilotes Bravo Essara Till et Dren Melne, se rendit sur place pour arrêter les bandits. Le combat contre la chasse fut inévitable et Kerl s'en sortit plutôt bien.
Mais Melne faisait partie des ennemis : il avait choisi de trahir son serment à Naboo pour un contrat plus intéressant et mieux adapté à ses talents de pilote. Cette opération n'était qu'un vaste piège pour dérober des vaisseaux naboos. Comme sa collègue refusa de se rendre, Melne se mit à tirer sur les chasseurs Echo et Kerl fut la première cible : un de ses réacteurs fut détruit et il s'écrasa contre Evenyl Yob, sa consœur, sans que les vaisseaux n'explosent. Il fut immobilisé et Kerl blessé, ayant perdu connaissance pendant plusieurs minutes.
Quand il revint à lui, le pilote était faible et vraisemblablement en danger de mort. Pour autant, lorsque le commandant Till demanda un rapport sur les pilotes encore en vie, Kerl répondit présent - à la grande stupéfaction mêlée de soulagement de ses équipiers - mais en indiquant qu'il était en mauvais état ; le commandant le rassura en lui disant qu'on allait bientôt s'occuper de lui.
À la fin de la bataille, Kerl fut récupéré par le personnel de la station spatiale et y fut soigné. On ne sait pas ce qu'il advint de lui depuis.
En savoir plus
Kerl est un personnage créé dans la nouvelle The Starfighter Trap, publiée en 2000. Il n'est présent que dans ce média.En allemand, le mot "Kerl" est un terme familier pour parler d'une personne, traduisible par "mec" ou "type".

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.