Ketch


Ketch était un client régulier du bar de Cid sur Ord Mantell qui passait parfois du temps avec les clones de la Bad Batch.

Continuité : Canon


  Ketch était un Weequay vivant au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Vêtu d'un chandail blanc cassé et d'un pantalon marron foncé, le Weequay était un client régulier de la taverne de Cid sur Ord Mantell.

  Peu après l'établissement de l'Empire, Ketch passait le plus clair de son temps à la taverne, jouant au dejarik ou prenant un verre avec l'Ithorien Bolo avec lequel il se disputait parfois. Le Weequay avait également l'habitude de tenir compagnie aux clones de la Bad Batch et Omega, leur protégée, au cours de leurs séjours sur Ord Mantell. Alors que Ketch et Bolo allaient rejoindre leur place habituelle, ils y découvrirent un inconnu encapuchonné. Irrité, l'Ithorien menaça l'étranger qui lui répondit d'un tir de blaster. Peu farouche, Bolo décampa et Ketch le suivit sans hésitation.

  La rencontre avec le capitaine Rex n'avait cependant pas empêché Ketch de continuer de fréquenter le bar de Cid avec Bolo. Il manqua de gagner une partie de dejarik contre la Trandoshan avant qu'Omega, par ses talents, ne permette à Cid de gagner. Le Weequay assista ensuite aux autres parties de dejarik disputées et remportées par Omega.

Ketch

Ketch et Bolo reprochant à Cid son manque de tact avec Omega.
Image tirée de The Bad Batch S01E07 -  Les Traces du Passé


  Toujours client fidèle du bar de Cid, Ketch fut néanmoins chassé de l'établissement par les hommes du trafiquant Roland Durand qui prit possession des lieux pour y diriger son "commerce". Accompagné de Cid et Bolo, il rejoignit le Havoc Marauder qui venait de rentrer de mission. Echo, Hunter, Tech, Wrecker et Omega acceptèrent d'aider Cid à récupérer sa propriété de même que ses deux fidèles clients.

  Pendant que les clones et la Trandoshan passaient par les anciens tunnels miniers pour voler la cargaison d'épices de Durand, Ketch et son ami ithorien se chargeraient de faire diversion en kidnappant Ruby, l'animal domestique du trafiquant. Le Weequay sema des Mantell Mixx, la friandise préférée de la créature reptilienne, jusqu'à la rue où se tenait Bolo, qui piégea Ruby dans une cage. Tous les deux allèrent ensuite se cacher dans une ruelle adjacente.
  Mais les hommes de Durand s'étaient déjà lancés à leur poursuite et Ruby s'agitait dans sa cage. Ketch tenta alors de l'amadouer en lui redonnant une friandise mais l'animal lui mordit le doigt, lui faisant lâcher la cage. Prenant la fuite, Ketch et Bolo furent rattrapés par les sbires du Dévaronien qui exigea d'eux des explications. Mais les deux amis se rejetaient mutuellement la responsabilité de cet enlèvement, plaidant qu'ils avaient voulu faire une plaisanterie. L'arrivée des Pykes sauva sans doute Ketch d'un châtiment cruel. Une fois le contentieux avec les Pykes réglé et Durand battu, Ketch et Bolo retrouvèrent leur place dans le bar de Cid.

Ketch

Ketch et Bolo cachés, avec Ruby en cage




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Ketch
Nom
Ketch
Espèce
Affiliation
Indépendant
Interprété par
VO : Sam Riegel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2021

Date de modification
24/07/2021

Nombre de lectures
212


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.