Magda (Lady) Keto


Co-dirigeante du système de l'Impératrice Téta et mère d’Aleema Keto

Continuité : Légendes


  Contrairement à ce que leurs titres pourraient laisser penser, Lady Keto n'était pas l'épouse de Lord Keto, mais sa sœur. Descendants directs de l'Impératrice Téta qui unifia vers -5.000 les sept planètes du système qui porta ensuite son nom, Lord et Lady Keto régnaient conjointement sur celui-ci. Tandis que Magda avait une fille du nom d'Aleema, son frère avait un fils qui se prénommait Satal. Les deux jeunes gens, ainsi qu'un petit groupe d'amis appartenant certainement à des familles nobles du système stellaire, furent placés sous la tutelle de Korus.

  En -3.997, les deux souverains procédaient à leur visite annuelle d'une installation minière exploitant de la carbonite quand on annonça l'arrivée du vaisseau transportant les étudiants de Korus. Cette arrivée impromptue avait de noires desseins, comme le découvrirent bientôt les Keto. En effet, les deux héritiers Keto et leurs amis avaient formés une société secrète, la Krath et suivaient les enseignements sith de l'esprit de Freedon Nadd. Après avoir rallié l'armée, il ne leur restait qu'à éliminer les dirigeants du système de l'Impératrice de Téta, c'est-à-dire leurs parents. Lorsque Aleema fit une démonstration de sa maîtrise de la magie sith contre le Président Bearus, Lord Keto réalisa le danger que représentait les jeunes gens et ordonna à ses gardes de s'emparer d'eux malgré le désaccord de Magda qui se refusait à emprisonner leurs propres enfants.

  Malheureusement pour Lord et Lady Keto, les gardes se révélèrent impuissants face aux terribles sortilèges de la jeune femme et ils furent capturés par les membres de la Krath. Ceux-ci les plongèrent vivants dans de la carbonite en fusion et inaugurèrent ce nouveau type de décoration murale…

Magda (Lady) Keto

Informations encyclopédiques
Magda (Lady) Keto
Nom
Magda (Lady) Keto
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Affiliation
Famille royale de Téta
Ancienne République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 924


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.