Khamdek


Khamdek était le leader du Cri de l'Endeuillé sous l'ère impériale.

Continuité : Canon


  Khamdek était un Humain arborant une longue chevelure, une armure dorée ainsi qu'une cape violette ; il se trouvait être à la tête du Cri de l'Endeuillé, une des organisations criminelles les plus dangereuses de Corellia avec le Clan des Inflexibles.

  Sous l'ère impériale, le fils de Khamdek, Khamus, mourut lors d'un raid contre la forteresse des Inflexibles sur Corellia. D'après ce qui fut rapporté ensuite à Khamdek, son fils avait été tué par la mercenaire Nakano Lash, qu'il avait embauchée pour la mission. La Nautolan disparut ensuite, laissant la mort de Khamus impunie, et depuis, un désir de vengeance rongeait Khamdek.
  Après la bataille de Hoth, T'onga vint à la rencontre de Khamdek sur Dotharian, où se trouvait le bastion du Cri de l'Endeuillé. La jeune femme se fraya un chemin parmi les hommes de main de Khamdek, et ce dernier, impressionné, lui laissa donc l'opportunité de s'exprimer. Nakano Lash ayant apparemment refait surface, elle demanda la permission de retrouver et tuer la Nautolan, ayant elle-même perdu son frère T'ongor pendant la même opération qui avait coûté la vie à Khamus. Khamdek accepta évidemment, désireux de venger la mort de son fils, et offrit à T'onga toutes les informations dont il disposait sur les récentes apparitions de Nakano Lash.

Khamdek

Khamdek et ses sbires du Cri de l'Endeuillé accueillant T'onga


  Plus tard, alors que Khamdek se trouvait dans sa forteresse de Dotharian, le Cri de l'Endeuillé fut violemment attaqué par les assassins de l'Aube Écarlate, pour avoir refusé de se soumettre et de participer à une vente aux enchères sur Jekara. Nombreux des hommes de main de Khamdek perdirent la vie. Pendant une accalmie, T'onga revint sur Dotharian avec sa compagne Losha Tarkon et leur nexu. Khamdek était impatient d'entendre ce que T'onga avait à dire, mais son hospitalité était quelque peu diminuée puisque les agents de l'Aube Écarlate étaient toujours présents.

  Lors de la deuxième attaque, T'onga et Losha combattirent aux côtés du Cri de l'Endeuillé : durant l'assaut, Khamdek fut toutefois blessé par un tir de blaster. Une fois les affrontements terminés, T'onga révéla alors ce qu'elle avait appris sur les circonstances de la mort de Khamus : c'était bien Nakano Lash qui l'avait tué, mais simplement pour protéger Krynthia, héritière des Inflexibles, qui portait l'enfant de Khamus. Khamdek comprit ainsi qu'il était le grand-père de Cadeliah, et que la petite allait désormais être menacée par l'Aube Écarlate qui ferait tout pour éviter l'union des Inflexibles et du Cri de l'Endeuillé. Khamdek confia donc à T'onga le bon soin de protéger à tout prix Cadeliah, et lui promit autant de financement que possible pour qu'elle recrute une équipe en ce sens.

Khamdek

Khamdek apprenant de T'onga qu'il est grand-père de Cadeliah

Informations encyclopédiques
Khamdek
Nom
Khamdek
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Fonctions
Leader
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
02/03/2022

Nombre de lectures
469


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.