
Continuité : Légendes
Au cours de l'une des multiples guerres qu'il mena, deux de ses prisonniers lui apprirent l'existence d'une idole, l'Enfant de Shaa, créée par l'espèce indigène de la planète Seylott. D'après les diverses légendes, l'Enfant de Shaa serait capable de détruire une planète entière. Après plusieurs mois de recherches, Khorda parvint à mettre la main sur cette idole. Mais, en l'an -27, elle lui fut dérobée par l'un des indigènes qui s'empressa de la replacer dans son temple. Par l'intermédiaire d'un Dug du nom de Fernooda, le Général Annoo-Dat engagea les chasseurs de primes Jango Fett et Zam Wesell afin de récupérer l'objet sacré. Les mercenaires, qui ne se doutaient bien évidemment pas du pouvoir dévastateur de l'objet, accomplirent leur mission si bien qu'Ashaar Khorda reprit possession de la relique.

Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 01 : Jango Fett et Zam Wesell
Khorda entreprit alors de se venger de la République en détruisant Coruscant et pour ce faire, il réunit un petit groupe d'hommes partageant ses idéaux. Pour créer un maximum de dégâts, la troupe s'en alla dans la centrale-relais au cœur de la planète. Mais alors qu'Ashaar et ses pairs allaient se sacrifier en activant l'idole, Jango et Zam, qui avaient découvert la nature de l'objet, ainsi que Yarael Poof, envoyé par le Conseil Jedi ayant pressenti le danger, firent irruption dans la pièce. Khorda affronta en duel le Jedi mais fut rapidement désarmé. Il dégaina alors un couteau et poignarda Maître Poof qui s'effondra. Cependant, Jango Fett surgit et tira à bout portant sur l'Annoo-Dat qui s'effondra, mort. En outre, Yarael Poof utilisa ses dernières forces pour désactiver l'idole : le plan d'Ashaar Khorda avait échoué.

Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 01 : Jango Fett et Zam Wesell

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.