Ydra Kilwallen Sibwarra


Ydra Kilwallen Sibwarra était une ancienne apprentie Jedi et la mère de Dev Sibwarra, elle périt lors d'un raid des Ssi-Ruuk.

Continuité : Legends


  A un jeune âge, le potentiel pour la Force d'Ydra Kilwallen fut repéré et elle intégra l'Ordre Jedi, tout en conservant des liens avec ses parents et son frère Trig. Ydra, qui se destinait probablement à une carrière d'historienne Jedi, parvint à échapper à l'Ordre 66 et se réfugia sur Chandrila auprès de ses parents. L'Empire la plaça sur la liste des Jedi recherchés mais il semble qu'ils ne purent faire le lien avec sa famille, les archives à son sujet ayant été probablement détruites par la jeune fille. Ydra Kilwallen ne fut pas la seule Jedi à trouver refuge sur ce monde du Noyau et elle put secrètement poursuivre sa formation auprès d'un maître avec un autre apprenti. Durant cette période, elle se maria et eut un fils, Dev Sibwarra, environ 11 ans avant la Bataille de Yavin.

  Mais un jour, le camarade d'Ydra Kilwallen Sibwarra disparut et celle-ci, qui était alors en vacances chez ses parents avec son fils, prit aussitôt le premier vaisseau qui quittait la planète avec Dev, sans en avertir son époux. Souhaitant mettre le plus de distance entre eux et l'Empire qu'elle soupçonnait d'avoir capturé son condisciple, Ydra se rendit sur G'rho, une colonie chandrilienne située dans l'Espace Sauvage et où vivait son frère. Trig l'aida à se faire engager comme historienne auprès du chef de la milice locale, ce qui lui permit de subvenir à ses besoins et à ceux de son enfant. Son travail lui laissait en outre suffisamment de temps pour se consacrer à son véritable objectif : la rédaction d'un ouvrage historique sur la subversion de Chandrila par l'Empire.

  Malheureusement, G'rho fut l'une des premières planètes qui furent attaquées par les Ssi-Ruuk (-1). Toute la population, à l'exception de Dev, fut tuée ou soumise à la technition des sauriens. L'enfant, à qui Ydra avait enseigné les rudiments de la Force, intrigua les Ssi-Ruuk qui en firent un esclave dévoué après l'avoir soumis à un lavage de cerveau qui le priva de quasiment tous ses souvenirs concernant son enfance.
Informations encyclopédiques
Ydra Kilwallen Sibwarra
Nom
Ydra Kilwallen Sibwarra
Autre(s) nom(s)
Ydra Kilwallen
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
1 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Apprentie Jedi ou Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/02/2016

Nombre de lectures
20 119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.