Norym Kim


Norym Kim était un ancien pirate Myke qui faisait partie du Conseil Intérimaire Impérial à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Norym Kim était un Myke à la peau beige, aux cheveux et aux yeux mauves vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme ses pairs, il avait une petite corne de chaque côté du menton, mis à part ce détail esthétique, il avait l'apparence d'un Humain. À l'origine à la tête d'une bande de pirates, il conquit plusieurs territoires dans la Galaxie jusqu'à contrôler un secteur étendu. Il se proclama seigneur de guerre et se rallia à l'Empire voyant là l'occasion d'assurer la défenses de ses avoirs si mal acquis au cours du temps.

  Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Kim avait rallié le camp de l'Empire Écarlate, une des rares organisations impériales faisant office de pouvoir central. Le Myke intégra ensuite le Conseil Intérimaire Impérial aux côtés de plusieurs autres non-humains comme le prince Defel Za, le Dévaronien Manos, le Givin Kooloota-Fyf et le maître-lancier Whihpid Ch'unkk. Le Conseil comptait également des membres Humains comme les amiraux Jeratai et Llon Banjeer ainsi que Mahd Windcaller sur Ord Cantrell.

  Peu après la mort de Carnor Jax et du Général Redd Wessel sur Yinchorr, deux clans se formèrent au sein du conseil : l'un sous l'égide de Feena d'Asta estimait que des négociations avec la Nouvelle République afin de sauver ce qu'il restait de l'Empire étaient la meilleure chose à faire tandis que les conseillers militaires refusaient tout dialogue avec ceux qu'ils considéraient encore comme des rebelles. Burr Nolyds, le nouveau chef du conseil, fut assassiné le soir même, ce qui fit jaser les autres conseillers comme Banjeer et Windcaller quant à la vendetta de Kir Kanos, ancien Garde Impérial qui voulait se venger des membres du conseil. Ceux-ci suggérèrent de nommer quelqu'un sans ambition et malléable à leur tête. Kim déclara qu'il pensait que cette décision pouvait être dangereuse mais finit par être convaincu. Alors que Windcaller cherchait quel serait le candidat idéal, Norym proposa de voter pour Xandel Carivus, bureaucrate jugé inoffensif. À l'issue du dîner, les conseillers votèrent et Carivus devint le nouveau chef du Conseil Impérial.

Norym Kim

Norym Kim


  Mais ce dernier avait beaucoup plus d'ambition que ses homologues ne le pensaient. Un soir, l'Amiral Banjeer fut assassiné. Lors d'une réunion de crise, Kim remarqua qu'au vue des preuves présentées par le Lieutenant Ganner, le responsable pouvait être Kir Kanos. Plus tard dans la nuit, un troisième membre du conseil fut assassiné. Carivus devint plus en plus paranoïaque et fit arrêter les membres non-humains du conseil pour trahison. Kim fut alors jeté en prison. Cependant, le Baron Ragez d'Asta, père de Feena et puissant noble implanté non loin de la Voie Hydienne, assiégea Ord Cantrell afin que sa fille, détenue dans les geôles de Carivus, lui soit rendue. Les défenses furent vite enfoncées par la flotte privée de Ragez d'Asta bien supérieure en nombre et Kir Kanos, accompagné des agents de la Nouvelle République Mirith Sinn et Tav Kennede, se rendit au palais et tua le tyran. Les membres du conseil furent libérés puis livrés à la Nouvelle République.

On ignore ce qu'il est advenu de Norym Kim mais il est fort probable qu'il ait été détenu par les autorités néo-républicaines en attendant son procès.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Norym Kim
Nom
Norym Kim
Espèce
Fonctions
Pirate (Anciennement)
Membre du Conseil Intérimaire Impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.