Vidar Kim


Sénateur du Secteur de Chommell auquel Palpatine succéda.

Continuité : Legends


  Sénateur du Secteur de Chommell, Vidar Kim eut la douleur de perdre sa femme et ses fils dans un accident. Soucieux de la continuité de sa lignée qui risquait de mourir avec lui, il entra en contact avec son seul enfant vivant, Ronhar, qu'il avait confié à l'Ordre Jedi alors qu'il n'était qu'un bébé. Mais celui-ci refusa de quitter l'Ordre pour faire perdurer leur nom et lui succéder en politique. Malgré le refus de son fils et la distance qu'il mettait entre eux en l'appelant Sénateur Kim, Vidar obtint qu'il le rejoigne dans son speeder et lui demanda de l'accompagner sur Naboo où il comptait se rendre prochainement en profitant d'une suspension au Sénat.

  Ronhar refusa poliment son offre et son père lui proposa alors de lui révéler des informations que même les Jedi ignoraient s'il acceptait de lui être utile à son tour. Mais avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit d'autre, leur véhicule fut attaqué par un mystérieux assaillant et il fut tué. Seuls ses réflexes de Jedi empêchèrent Ronhar de connaître le même sort que son géniteur. Il parvint à neutraliser l'assassin et tenta de le faire parler mais celui-ci préféra mettre fin à ses jours. Durant la veillée funèbre, le Jedi s'interrogea sur son avenir et se demanda s'il ne devait pas réaliser le souhait de son père en quittant l'Ordre pour devenir un homme politique. Ses doutes furent apaisés lors d'une conversation avec le successeur de son père, le Sénateur Palpatine, qui lui proposa d'œuvrer ensemble pour mieux comprendre les Jedi pour l'un et pour l'autre la politique sans se douter que son nouvel ami était sans doute le commanditaire du meurtre de son père et qu'il serait un jour celui qui provoquerait sa mort…

Informations encyclopédiques
Vidar Kim
Nom
Vidar Kim
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 044


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.