
Continuité : Canon
En -5, il était stationné sur la planète Aldhani au grade de caporal. La planète forestière était un monde calme et les journées se déroulaient sans incident : les Dhanis formaient un peuple pacifique qui se déplaçait en général tous les trois ans pour assister au Mak-ani bray Dhani, aussi appelé l'Œil d'Aldhani, sur le site de l'ancien temple de Nasma Brami. Ces rassemblements se déroulaient dans le calme. Toutefois, Kimzi trouvait la vie sur Aldhani d'une monotonie affligeante et affichait un certain mépris pour les locaux.
Kimzi ignorait que son supérieur, le lieutenant Gorn, renseignait une cellule de résistants locaux pour une opération imminente contre la garnison, qui était le lieu de son affectation.
Un après-midi, le caporal discuta avec Gorn sur les conditions de vie dans la garnison, sur le prochain rassemblement des Dhanis, et sur la possible relocalisation de la base aérienne Alkenzi ici. Avant de partir, Gorn enjoignit Kimzi à reprendre son rôle de surveillance avec attention et à être présent lors de sa prochaine ronde le lendemain soir.

Image tirée de Andor S1E05 - La Hache Oubliée
Au matin de la cérémonie de l'Œil, Kimzi était à son poste dans sa tour d'opérations radio, conformément aux ordres que Gorn lui avait donnés. Il surveillait la passerelle et raillait les quelques retardataires se rendant à la cérémonie. Le caporal ne remarqua pas que Cinta Kaz et Vel Sartha, membres du commando rebelle, s'étaient infiltrées sur la passerelle et avaient placé un brouilleur.
Dans le même temps, l'autre partie du commando, composée de quatre hommes déguisés en soldats impériaux, rejoignit Gorn et escorta le commandant Jayhold Beehaz, sa famille et le colonel Petigar jusqu'à l'intérieur de la base. Le piège se referma sur eux : Petigar fut abattu en tentant d'intervenir et les autres furent conduits captifs dans une salle au niveau inférieur. Au dehors, la pluie de météores multicolores avait commencé et toutes les communications étaient brouillées. Dans un premier temps, Kimzi ne comprit pas ce qu'il se passait et alla quérir des informations auprès d'une sentinelle. Le garde lui répondit que cela devait être dû à l'Œil. Après tout, ce genre d'interférences était normal pendant un tel phénomène. Kimzi n'avait aucune idée de ce qui se déroulait quelques étages plus bas.
Le peu de soupçons qu'avait Kimzi finit par prendre forme lorsqu'en épiant chaque fréquence de communication, il entendit les rebelles infiltrés communiquer entre eux. La coupure de courant survenant juste après finit par le convaincre qu'il se passait quelque chose d'anormal. Rameutant les hommes qu'il trouva, Kimzi fonça au hangar. Arrivé là-bas, il découvrit son commandant, une dizaine de gardes affairés à charger le cargo Rono Max-7 des lingots de crédits. Alors que Gorn lui ordonnait de s'en aller, prétextant une opération spéciale, le caporal vit que Beehaz n'était pas en état de répondre et venait de s'effondrer. C'est alors qu'Arvel Skeen ouvrit le feu, tuant un Impérial. Kimzi riposta et tua Gorn ; Cassian Andor, autre membre du commando, l'abattit ensuite.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.