Beaumont Kin


Beaumont Kin était un historien et linguiste qui intégra les rangs de la Résistance après la bataille de Crait et prit part aux combats contre l’Éternel Sith.

Continuité : Canon


  La guerre avait une étonnante manière de bouleverser les destins, y compris ceux d'individus que rien ne prédestinait à se retrouver mêlé à un chaos d'ampleur galactique. Beaumont Kin, un professeur d'histoire passionné d'ésotérisme, se retrouva ainsi emporté par le conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.

  Né dix ans avant la fin de la Guerre Civile Galactique, alors que les Spectres commençaient seulement à faire parler d'eux sur Lothal, il semble qu'il ne subit pas réellement les affres de ce conflit. Au contraire, il fut en mesure d'étudier en profondeur l'histoire galactique et, tout particulièrement, les pans relatifs aux Sith et à leur art obscur. Passionné par ces questions, Beaumont Kin accéda à de nombreuses informations sur le sujet, un exploit compte-tenu des efforts de l'Ancienne République, des Jedi et de l'Empire pour étouffer tout ce qui y était lié.

  Il eut notamment la possibilité de se rendre sur des haut-lieux de leur passé tels que Malachor, Moraband et Devaron. Il étudia également de nombreuses langues anciennes, indispensables pour ses recherches, et fut parmi les rares à découvrir la nature Sith de l'Empereur Palpatine. Il n'en oubliait pas pour autant sa condition physique, participant aux compétitions universitaires de grav-ball, et parvint à mener de front ce passe-temps et une brillante carrière.

  Alors qu'il allait obtenir son poste de professeur à l'institut historique de Lerct, Beaumont Kin vit néanmoins ses craintes se confirmer. En effet, en étudiant la géopolitique entre la Nouvelle République et le Premier Ordre, et en se basant sur les événements passés similaires, il prévoyait un conflit majeur, et le tir de Starkiller sur Hosnian Prime ne fit que lui donner raison. Il résolut alors de rejoindre la Résistance, où il devint capitaine au sein de la division des renseignements. Travaillant en étroite relation avec les éclaireurs de Temmin Wexley, il s'aperçut bien vite que son savoir le rendait des plus utiles à ses compagnons. En effet, sa capacité à entrevoir les parallèles entre passé et présent lui permettait d'anticiper certains développements de la guerre, au bénéfice de son camp.

Beaumont Kin
Beaumont Kin au cœur de la Résistance


  Pendant un an, il apporta ainsi son soutien à la générale Organa, se lia d'amitié avec Kaydel Connix et Rose Tico, travailla dans l'ombre de symboles historiques comme le Tantive IV… Il put même aider Rey à la traduction d'antiques écrits Jedi tels que l'Aionomica, un rêve pour tout universitaire tel que lui. Par ailleurs, ce style professoral ne le quittait pas, même en uniforme militaire. Il s'entraîna durement au combat, profitant de son excellente condition physique pour assister les fantassins au besoin.

  Néanmoins, Beaumont Kin n'aurait jamais cru que ses connaissances les plus obscures, celles relatives aux Jedi, s'avèrent utiles, et avec autant de surprise que d'inquiétude qu'il les mit au service de la Résistance quand Palpatine révéla son retour. Il fit donc de son mieux pour aider ses compagnons à localiser Exegol, puis il prit part au dernier combat, sur ce monde de Sith. Il proposa d'employer une manœuvre Holdo pour compenser la supériorité numérique de l'ennemi mais la stratégie était trop risquée, et il rejoignit finalement le commando qui attaqua le Steadfast à même la coque.



Actualités en relation

HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Sortie d'un DLC Star Wars officiel pour Minecraft

Voilà une initiative qu'on n'avait pas vu venir : un DLC Star Wars vient de débarquer pour Minecraft, le fameux jeu de construction et de survie ! Présenté le jour même de sa sortie, cette extension officielle, r...


HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #7

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #7 chez Marvel. Et non, rien à voir avec le Star Wars #7 du magazine Panini qui sort aussi aujourd'hui. Continuation de l'arc lancé depuis le...


Informations encyclopédiques
Beaumont Kin
Nom
Beaumont Kin
Espèce
Date de naissance
An -5 av. BY
Lieu de naissance
Taille
1,70 m
Fonctions
Historien
Linguiste
Professeur
Capitaine de la Résistance
Armes
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
02/05/2020

Nombre de lectures
494


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.