Nycolai Kinesworthy


Cybernéticien qui créa le cerveau droïde de N-K Nécrosis

Continuité : Legends


  Plusieurs années après l'Avènement de l'Empire (-19), ce cybernéticien fut engagé par le gouvernement galactique en place pour faire progresser les technologies de combat droïde. Nycolai Kinesworthy baptisa l'expérience qu'il conduisit dans cet objectif le projet "NK" (un acronyme formé à partir de son propre nom) et s'installa dans un laboratoire situé dans les Grottes Myyydril sur Kashyyyk. Le scientifique et ses travaux furent placés sous l'œil vigilant de Merili, une adepte du Côté Obscur psychotique qui faisait office de gardienne impériale de la planète. Dans son laboratoire, Kinesworthy fit des percées considérables dans la programmation heuristique avancée pour les automates de combat, mais il se retrouva bloqué lorsque vint le moment de passer de la théorie à la pratique. Il fit part de ses problèmes à Merili qui engagea Treun Lorn, un scientifique aux méthodes peu conventionnelles qui avait une fascination malsaine pour la mort.

  Après que Lorn ait engagé le droïde assassin IG-72 afin qu'il capture deux Gardes Magna pour les recherches de Kinesworthy, Merili escorta les deux scientifiques jusqu'à l'un des entrepôts secrets de l'Empereur situé sur Utapau où ils obtinrent le corps mécanique du défunt Général Grievous afin qu'il serve de réceptacle au cerveau droïde expérimental de Kinesworthy. Lorn baptisa leur sujet de test N-K Nécrosis, puis le trio retourna sur Kashyyyk où ils poursuivirent le projet. Kinesworthy utilisa les deux Gardes Magna capturés, désignés à présent comme les NK-3, pour qu'ils forment N-K Nécrosis aux techniques de sabre-laser que leur avait autrefois enseigné Grievous. Le droïde reçu également le Sans Âme, le chasseur qui avait appartenu à Grievous et qui était stocké avec son corps, ainsi que le Blaster DT-57 Annihilateur modifié du général. Malgré ses aptitudes et son équipement, N-K Nécrosis fut détruit ainsi que ses NK-3 par un groupe d'aventuriers qui attaquèrent la grotte et démantelèrent N-K Nécrosis pour s'emparer de ses composants de valeur. On ignore si Nycolai Kinesworthy survécut à l'attaque et si celle-ci mit un point final au projet "NK"…
Informations encyclopédiques
Nycolai Kinesworthy
Nom
Nycolai Kinesworthy
Fonctions
Cybernéticien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.