Drokko Kira


Père de Modon Kira et grand-père d'Oron Kira

Continuité : Légendes


  Celui que l'on nommait généralement Drokko l'Ancien fut exilé d'Iziz sous le règne du roi Ommin ou du père de celui-ci pour s'être opposé à leur utilisation du Côté Obscur de la Force pour gouverner. Abandonné dans les Régions Sauvages d'Onderon, Drokko fut recueilli par les Chevaucheurs de Bêtes, qui descendaient d'hommes et de femmes qui, comme lui, avaient été chassés d'Iziz pour des raisons politiques.

  Drokko épousa apparemment une femme de ce peuple et eut un fils, Modon Kira. Il lui apprit à mépriser le Côté Obscur et également à s'en méfier. Les années passèrent et Modon eut à son tour un fils, Oron Kira et devint le leader des Bestiaires. Lorsqu'il avait été chassé d'Iziz, Drokko l'Ancien avait été blessé et sa blessure ne guérit jamais totalement. Avec les années, il devint un vieillard silencieux et apparemment sénile. Quatre mille ans avant la Bataille de Yavin, Oron Kira tomba amoureux de l'héritière du trône d'Onderon, la princesse Galia qui choisit de renoncer à son héritage maléfique pour le suivre dans les Régions Sauvages d'Onderon. Leur mariage fut interrompu par l'irruption de trois Jedi que la reine Amanoa avait chargés de ramener sa fille.

  Les Jedi furent alors informés de la présence du Côté Obscur sur Onderon. Alors qu'Ulic Qel-Droma, qui n'avait jamais été jusque-là confronté au Côté Obscur, se montrait confiant et pensait, naïvement, pouvoir convaincre la reine de ramener la paix sur Onderon, un feu s'alluma dans les yeux de Drokko l'Ancien qui prit alors la parole à la surprise de tous pour demander aux Jedi s'ils étaient prêts à les aider à faire la guerre au Côté Obscur si leurs négociations échouaient. Pendant que le jeune couple accompagnait les Jedi à Iziz, tous les Bestiaires se préparèrent à combattre si nécessaire. Leurs préparatifs se révélèrent cruciaux car les Jedi échouèrent et le terrible affrontement connu comme la première Bataille d'Onderon éclata.
Informations encyclopédiques
Drokko Kira
Nom
Drokko Kira
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevaucheurs de Bêtes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.