Modon (II) Kira


Descendant d'Oron Kira et de Galia qui aida les Solo à la fin de la campagne de l’Empereur ressuscité

Continuité : Legends


  Lointain descendant de la reine Galia et du roi Oron Kira qui régnèrent sur Onderon à l'époque de la Grande Guerre des Sith, Modon Kira dirigeait Onderon à l'époque de la campagne de l'Empereur ressuscité. Il portait d'ailleurs le même nom que le père d'Oron Kira et comme ses ancêtres Bestiaires, il utilisait parfois des drexls comme moyen de transport.

  Onze ans après la Bataille de Yavin, Modon Kira, qui comme ses ancêtres, était toujours prêt à apporter son soutien aux Jedi, offrit l'hospitalité à la famille Solo qui fuyait les noirs desseins de l'Empereur concernant son plus jeune membre, Anakin Solo. Avec sa femme, Lady Kira et une escorte de gardes, Modon Kira conduisit les Solo dans l'antique Forteresse Kira située dans les Régions Sauvages, convaincu qu'ils y seraient parfaitement en sécurité. Quand Luke Skywalker et ses alliés arrivèrent à leur tour sur Onderon, Modon Kira et Han Solo partirent à leur rencontre sur un drexl, confiant Leia Organa Solo et ses trois enfants à Lady Kira et aux gardes restés avec eux.

  Malheureusement, Palpatine parvint à retrouver ses proies et utilisa les pouvoirs du Côté Obscur pour convaincre Lady Kira de les laisser entrer lui et ses compagnons, se faisant passer pour d'inoffensifs moines du Monastère de Shatoon, situé à une centaine de kilomètres de la forteresse. Han Solo et les Jedi arrivèrent au moment où Lady Kira arrachait courageusement le petit Anakin Solo des griffes de l'Empereur pour le rendre à sa mère. L'Empereur fut alors définitivement battu et il est probable que Modon Kira et son épouse retrouvèrent alors une existence moins mouvementée.
Informations encyclopédiques
Modon (II) Kira
Nom
Modon (II) Kira
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Roi d'Onderon
Vaisseau
Affiliation
Famille Royale d'Onderon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 523


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.