Kithaba


Kithaba était un redoutable assassin klatooinien qui travaillait pour Jabba le Hutt

Continuité : Légendes


  Personnage plutôt hors normes faisant partie de la garde de Jabba le Hutt, Kithaba parvint à se faire une certaine réputation dans son domaine, devenant un célèbre assassin klatooinien. Malgré qu'il possède une bonne expérience dans son "métier" et qu'il fasse sans nul doute partie des plus dangereux sbires du Hutt, Kithaba ne souhaitait pas continuer trop longtemps à vivre par les armes et comptait bien prendre une retraite anticipée à moyen terme afin de devenir... musicien.

  Un revirement de carrière plutôt spectaculaire mais qui finalement ne se concrétisa jamais. En l'An 4 après la bataille de Yavin en effet, Kithaba fit partie des nombreux hommes de main de Jabba qui remplirent l'estomac du sarlacc de Tatooine, lorsque Luke Skywalker et ses compagnons s'échappèrent d'un sort funeste à coup de sabre-laser et de blasters. Posté sur l'un des deux skiffs de Jabba, l'assassin klatooinien fut vraisemblablement trop surpris par le revirement de situation et ne put empêcher les prisonniers de son employeur de prendre le dessus sur le Hutt et ses mercenaires...
Informations encyclopédiques
Kithaba
Nom
Kithaba
Espèce
Lieu de naissance
Klatooine (probablement)
Fonctions
Assassin
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 135


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.