Kleeve


Kleeve était un Dévaronien ayant servi comme général dans l'armée séparatiste pendant la Guerre des Clones puis qui devint contrebandier durant le règne de l'Empire.

Continuité : Canon


  Kleeve était un Dévaronien à la peau rouge aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République et de la Guerre des Clones. Comme tous ceux de son espèce, il était pourvu d'une paire de cornes au sommet de son crâne. Doté d'un œil cybernétique, il était vêtu d'un long manteau noir avec des motifs dorés et d'une paire de bottes.

Sous l'Ancienne République



  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Kleeve rejoignit l'Alliance Séparatiste. Environ trois ans après le début de la guerre, le Dévaronien avait atteint le grade de général. Il commandait le corps d'armée du général Grievous avec lequel il participa à plusieurs batailles dans la Bordure Extérieure. Il servit aussi aux côtés des frères Coburn et Rackham Sear, des guerriers Kage ralliés aux Séparatistes.

  Après l'attaque contre le Temple Jedi menée par Rackham et la victoire de la République sur Kardoa, Kleeve et une armée de droïdes s'installèrent sur Kaller, contrôlée par le sympathisant séparatiste Gamut Key. Les Jedi Depa Billaba et Caleb Dume, son nouvel apprenti, accompagnés d'un bataillon de soldats clones, se rendirent sur place afin de chasser les troupes séparatistes.
  Retranché dans Plateau City, la capitale, le stratège dévaronien envoya ses troupes contre les envahisseurs. Mais les efforts des clones du commandant Grey et du capitaine Styles alliés à ceux de leurs commandants Jedi forcèrent Kleeve à battre en retraite, laissant Gamut Key seul sur Kaller face à la République. Peu de temps après, l'Ordre 66 fut annoncé et les soldats clones se retournèrent contre Caleb et Depa Billaba. Cette dernière fut tuée en protégeant son élève tandis qu'il s'enfuyait. L'Empire Galactique conquit ensuite Kaller.

Kleeve

Le général Kleeve sur Kaller
Image extraite du comics Kanan - 1. Le Dernier Padawan


Sous l'Empire Galactique



  Peu après la fin de la Guerre des Clones et la chute de la République, Kleeve s'exila sur la planète Lahn, où il se cacha des Impériaux pendant plusieurs années. Le Dévaronien avait changé son nom en "Jondo" et occupait son temps à réparer des droïdes et vivait aussi de quelques menus trafics avec quelque individu de moralité discutable.

  Un jour, Kleeve reçut la visite de Janus Kasmir, accompagné de Caleb renommé Kanan Jarrus, ayant une cargaison de droïdes volés sur Kaller à lui vendre. Mais les clones Grey et Styles, à la poursuite du jeune homme et du Kallerien, firent irruption dans son atelier et arrêtèrent Janus. Kanan décida alors de libérer son compagnon et put compter sur l'aide du Dévaronien pour y parvenir. Mais il fut à son tour capturé par les clones. Kleeve aida alors Kasmir à libérer son ami, ils s'envolèrent à bord du Kasmiri II et infiltrèrent le croiseur Gozanti dans lequel Kanan avait été amené. Avec un coup de main inattendu du commandant Grey souhaitant se repentir des actes qu'il avait commis durant l'Ordre 66, le jeune Kanan put être libéré et les trois compagnons quittèrent le croiseur avant de regagner Lahn.
  Après le départ de Caleb, Kleeve devint contrebandier tout en restant partenaire avec Janus avec lequel il était devenu ami. Environ 5 ans avant la bataille de Yavin, le Kallerien sauva la vie d'un jeune garçon rallié à la cause rebelle sur Lahn. Alors que les deux associés se trouvaient dans le vaisseau de Janus qui quittait Lahn, Kleeve demanda pour quelle raison son ami avec sauvé ce garçon car il agissait rarement avec désintérêt. Kasmir lui répondit alors que ce jeune homme lui rappelait son vieil ami Kanan Jarrus, ravivant chez le Devaronien de vieux souvenirs du temps où il avait aidé celui-ci à porter secours à son protecteur Kallerien.

Kleeve

Kleeve avec son nouvel ami Janus Kasmir sur Lahn
Image tirée du comics Kanan - 2. Premier Sang




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


Informations encyclopédiques
Kleeve
Nom
Kleeve
Autre(s) nom(s)
Jondo
Espèce
Fonctions
Général séparatiste (Guerre des Clones)
Contrebandier
Armes
Blaster
Affiliation
Confédération des Systèmes Indépendants (Guerre des Clones)
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.