Klemp


Klemp était un officier impérial rallié à Ennix Devian durant la tentative de coup d'Etat contre les Vestiges de l'Empire.

Continuité : Légendes


  Klemp était un Humain aux cheveux roux et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Vêtu de l'uniforme réglementaire des gradés impériaux, il arborait une moustache soigneusement entretenue.

  Environ 13 ans après la bataille de Yavin, l'officier faisait partie des gradés ralliés à la Dissension de Kaarenth, mouvement pro-impérial d'Ennix Devian, ancien assassin personnel de Palpatine. Ce dernier avait rassemblé de nombreux gradés et troupes dans une base secrète située sur la planète RZ7-6113-23. Klemp devint ensuite membre de l'état-major de la Dissension, dont le but était de renverser les Vestiges de l'Empire alors dirigés par l'amiral Gilad Pellaeon pour ensuite restaurer l'Empire Galactique d'antan. Le chef d'état-major, le général Bernard Vota avait envoyé le chasseur de primes Boba Fett chercher l'ex-garde impérial Kir Kanos car Devian souhaitait l'avoir dans leurs rangs.

Klemp

Klemp allant à la rencontre de Kir Kanos durant son dîner de bienvenue au sein de la Dissension de Kaarenth


  Le soir suivant l'arrivée de Kanos, Ennix, Bernard et tous les officiers de l'état-major se réunirent dans la salle à manger de la base pour lui souhaiter la bienvenue et fêter leur victoire prochaine contre Pellaeon. Au cours du dîner, Klemp se leva et alla se présenter à Kir, voulant lui faire part de l'honneur que c'était pour lui de côtoyer une légende telle que lui. Mais le Général Vota, très à cheval sur les principes de discipline et hostile aux liens amicaux entre officiers, le rappela sèchement à l'ordre et lui ordonna de se rasseoir immédiatement. Honteux, l'officier regagna son siège la tête basse en s'excusant timidement. Plus tard, en apprenant les réelles intentions de Devian, Kanos refusa de le suivre et parvint à s'évader pour aller prévenir Leia Organa Solo et Luke Skywalker de la dangerosité de l'ex-assassin.

  On ignore ce qu'il est advenu de Klemp par la suite mais il est possible qu'il ait participé à l'attaque contre Orinda.
Informations encyclopédiques
Klemp
Nom
Klemp
Espèce
Fonctions
Officier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
84


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.