Derek Klivian


Derek Klivian, surnommé "Hobbie", était un pilote de chasse, vétéran de Hoth, d'Endor et Bakura.

Continuité : Legends


  De son vrai nom Derek Klivian, Hobbie fut formé à l'Académie Impériale, comme de nombreux autres pilotes, comme Biggs Darklighter ou Han Solo. Alors qu'il servait sur l' Ecliptique de Rand sous les ordres du capitaine Heliesk, il participa à la mutinerie et rejoignit l' Alliance quelques temps avant la Bataille de Yavin.

  Hobbie fut frappé par un microbe très virulent attrapé dans les jungles entourant le Temple Massassi. Cet incident le força à rester en quarantaine tandis que Biggs Darklighter, Luke Skywalker et Wedge Antilles décollaient pour détruire l'Etoile Noire.

  Constatant son talent indéniable au pilotage, Derek fut affecté par ses supérieurs dans l' Escadron Rogue où il servit sous les ordres de Luke Skywalker en tant que Rogue Quatre. L'affrontement engagé contre l' Empire faillit bien coûter la vie au jeune Corellien, gravement blessé après que son vaisseau fut touché par une salve d'un AT-AT. Malheureusement son artilleur, Kensin Ommis, eut moins de chance que lui.

  Par la suite, il fut encore une fois en première ligne lors des conflits sur Endor ou Bakura, ce qui lui donna un certain prestige. Rares étaient en effet les pilotes à avoir vécu plusieurs batailles au sein de l'Alliance. Par la suite, Derek dirigea son propre escadron jusqu'à ce que Wedge Antilles lui demande de diriger temporairement l'Escadron Rogue tandis qu'il s'occuperait de créer une nouvelle unité d'élite, l' Escadron Spectre.

  Promu major, Hobbie accompagna d'autres pilotes sur Adumar, treize ans après la Bataille de Yavin. Lorsque la paix fut signée entre la Nouvelle Républiqueet les Vestiges de l'Empire, Derek Klivian décida de se retirer du service actif pour prendre une retraite bien méritée.


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de Shadow of Vader's Castle

Comme chaque octobre depuis ces dernières années, l'éditeur de comics américain IDW Publishing profite de l'arrivée prochaine d'Halloween pour sortir une histoire Star Wars d'épouvante ; et en l'occurrence ce sera cette ann...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #5

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics The Clone Wars - Battles Tales #5 chez IDW Publishing. Pour ce cinquième numéro de la série des Battles Tales, place au terrifiant général Grievous ! Le sc...


Informations encyclopédiques
Derek Klivian
Nom
Derek Klivian
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,93 m
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/04/2020

Nombre de lectures
18 035


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.