Kloris


Kloris était un espion du BSI envoyé comme chauffeur pour surveiller la sénatrice Mon Mothma.

Continuité : Canon


  Kloris était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique. En -5, Kloris fut embauché comme chauffeur personnel de la sénatrice de Chandrila Mon Mothma sur Coruscant. De ce fait, il assurait son transport durant chacun de ses déplacements dans les rues de la capitale.
  Cependant, Kloris n'était pas seulement chauffeur : il travaillait en vérité pour le Bureau de la Sécurité Impériale (BSI) pour le compte du superviseur Blevin, et espionnait la sénatrice, soupçonnée d'être proche de groupuscules anti-impériaux.

  C'est lorsqu'elle se rendit chez un antiquaire nommé Luthen Rael, également responsable d'une cellule rebelle, que Mon comprit que Kloris était une potentielle taupe du BSI. Dès lors, elle prit ses précautions à mesure que la surveillance de son chauffeur se faisait plus étroite : c'était notamment l'assistante Kleya qui occupait Kloris pendant que Mon s'entretenait avec Luthen.
  Un jour, plus de deux mois après l'attaque d'Aldhani et alors que les choses dégénéraient sur Ferrix, Kloris écouta une conversation privée entre Mon Mothma et Perrin Fertha : la sénatrice accusait son mari d'avoir recommencé à jouer et à parier de l'argent familial. Le chauffeur rapporta immédiatement cette information à Blevin, ignorant qu'il s'agissait là d'un mensonge de Mon Mothma pour détourner le BSI de la véritable raison des trous dans ses comptes bancaires.

Kloris

Kloris conduisant Mon Mothma dans son véhicule privé
Image tirée de Andor S1E09 - Personne n'écoute

Informations encyclopédiques
Kloris
Nom
Kloris
Espèce
Fonctions
Chauffeur de Mon Mothma
Espion du BSI
Affiliation
Interprété par
Lee Ross

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2022

Date de modification
29/11/2022

Nombre de lectures
237


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.