
Continuité : Canon
Passant avec succès les épreuves pour devenir Padawan et s'étant confectionné son propre sabre laser, il se trouva alors sous la tutelle du Maître roonien Halsey. L'entente fut de mise entre eux, car Knox paraissait lui vouer une certaine affection.
Deux ans après le début de la Guerre des Clones, Knox et son maître se retrouvèrent en mission sur Devaron, pour protéger un sanctuaire appelé le Temple d'Eedit, qui servit à cette époque de poste avancé d'importance stratégique pour le contrôle de ce secteur galactique. Avec un groupe de soldats clones mené par le commandant Trauma, Knox et Halsey restèrent devant les portes du temple pour le protéger des armées droïdes qui approchaient.
Mais alors que la bataille paraissait en bonne voie, le nouvel assassin du Comte Dooku, Savage Opress, arriva et fit un massacre parmi les clones. Le Maître Jedi se jeta alors dans le combat pour tenter d'arrêter cette montagne de muscles, mais il fut sauvagement tué sous les yeux de son élève. Ce dernier, dans un élan de rage, se précipita alors vers son ennemi, sabre allumé. D'un coup de vibrohache, le guerrier tua le Padawan sur le coup tout en le propulsant contre la porte.
Son corps fut laissé sur place. Peu de temps après, il fut récupéré, avec celui de son maître, par l'Escouade Delta envoyée là-bas et qui les rapporta en cercueil au Temple Jedi.
Plusieurs mois après, tandis qu'il était en quête de savoir, Yoda eut des visions de l'Ordre et notamment de si la guerre n'avait jamais eu lieu. Dans une de ces visions, il aperçut Knox en pleine forme. Le Maître se rendant compte qu'il s'agissait d'une illusion mensongère, le Nautolan et plusieurs autres Jedi s'évanouirent aussitôt.
En savoir plus
Knox est un personnage anecdotique de la série télévisée The Clone Wars. Il apparaît vers la fin de l'épisode 13 de la saison 3, intitulé Monstre, et de manière relativement discrète dans l'épisode 12 de la saison 6, La Destinée.Il est interprété en version originale par Dee Bradley Baker, qui en l'occurrence fait aussi la voix des clones.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.