Yos Kolina


Yos Kolina était le roi de Mon Calamari qui fut assassiné durant la Guerre des Clones par Riff Tamson.

Continuité : Canon


  Né sur Dac, Yos Kolina était un Mon Calamari à la peau orange foncée et aux yeux jaunes vivant au temps de l'Ancienne République. Il était le roi de la planète Mon Calamari ainsi que le père du jeune prince Lee-Char.

  Alors que la Guerre des Clones faisait rage, Yos Kolina fut assassiné par Riff Tamson, un général de l'Alliance Séparatiste chargé de semer le chaos sur la planète aquatique en poussant les Quarrens contre leurs cousins. Ce meurtre conduisit à la guerre civile qui se termina avec le couronnement de Lee-Char et la réconciliation des Mon Calamari et Quarrens.

Informations encyclopédiques
Yos Kolina
Nom
Yos Kolina
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Fonctions
Roi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
181


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.