Kondra


Kondra était un commandant rebelle à la tête de la cellule de Lowik, ainsi que le mari de Yuralla Vega.

Continuité : Canon


  Kondra était un agent de l'Alliance rebelle en charge de la cellule de Lowik à l'époque de la bataille de Hoth durant la Guerre Civile Galactique. Il avait pris la relève de Gita et hérité de son devoir de protection envers les colons de Chorin, que Beilert Valance avait fait déplacer de leur monde natal pour qu'ils échappent à l'Empire.

  Sur Lowik, Kondra était tombé amoureux de Yuralla Vega, une des colons de Chorin, et l'avait épousée. Après la bataille de Hoth, Beilert Valance revint en catastrophe sur Lowik, gravement blessé et accompagné de Cadeliah, une adolescente qu'il devait protéger de deux organisations criminelles extrêmement dangereuses. Yura s'occupa immédiatement de son ami d'enfance, et Kondra lui mit aussitôt à disposition un droïde médical. Quand le cyborg fut sur pieds, les alertes de proximité de la base résonnèrent : le Mist Hunter était en approche, avec à son bord Zuckuss et 4-LOM, deux chasseurs de primes à qui Valance et Cadeliah tentaient d'échapper.
  Kondra rassembla immédiatement ses hommes et quitta le complexe pour se retrouver face à plusieurs droïdes de combat B2. Il s'agissait d'une diversion, car la véritable cible des chasseurs de primes, c'était Cadeliah. Valance parvint à neutraliser temporairement 4-LOM, mais Zuckuss kidnappa Cadeliah après avoir blessé Yura. Kondra se précipita pour prendre soin de sa femme. Quand elle revint à elle, Kondra et elle rejoignirent Beilert et Cadeliah : le cyborg avait négocié avec les chasseurs de primes et gagné du temps - trois rotations - en leur vendant une pierre de feu. Mais il ne faisait nul doute que 4-LOM et Zuckuss allaient informer l'Empire de l'emplacement de la base rebelle de Lowik. Il fallait donc déménager, et sans accabler Beilert de reproches, Kondra prit ses responsabilités et s'attela aux préparatifs : le cyborg lui devait toutefois une faveur désormais. Valance quitta finalement Lowik en confiant Cadeliah à Yuralla.

Kondra

Kondra embrassant sa femme avant de s'en aller s'occuper des droïdes sur Lowik


  L'évacuation s'avéra toutefois plus compliquée que prévue : en effet, l'Empire avait craqué les codes de transmission de l'Alliance, empêchant donc toute communication entre les différentes divisions. Ainsi, quand un des vaisseaux de Lowik sortit trop tôt de l'hyperespace à cause d'une défaillance, Kondra ne pouvait tout simplement pas contacter son capitaine, Hill Purpura. Le commandant rebelle exigea plutôt de Valance qu'il paie sa dette et aille s'enquérir du vaisseau de Hill Pupura, signalé pour la dernière fois vers Terminus, à la jonction entre la Voie Marchande Corellienne et la Voie Hydienne. Kondra était en effet responsable de toute la cellule de Lowik, et à cause de Valance, le départ avait dû être précipité.

  Beilert Valance accepta et retrouva le vaisseau de Hill Purpura, en proie aux pirates de la capitaine Skragg. Il s'avéra que Purpura était un traître, et travaillait de concert avec Dengar pour vendre des informations secrètes de l'Alliance à l'Empire. Beilert, avec l'aide de certains officiers loyaux, telle que Blanch Sproull, parvint à éliminer les pirates weequays et à prévenir Kondra grâce à un ancien code de la guilde des chasseurs de primes. Kondra et sa flotte put donc arriver en renfort pour secourir l'équipage du traître Purpura ; mais Valance était déjà parti avec Dengar, en quête d'une nouvelle proie.

Kondra

Kondra, informé de la situation par Blanch Sproull




Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Kondra
Nom
Kondra
Espèce
Fonctions
Commandant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
98


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.