
Continuité : Canon
1. Mission sur Lothal
L'amiral s'opposa à l'équipage du Ghost suite au sabotage des événements du quinzième anniversaire de la proclamation de l'Empire Galactique. Le vaisseau de Konstantine fut réquisitionné par le Grand Inquisiteur afin de poursuivre les saboteurs rebelles. L'amiral venait ainsi d'hériter de la traque des nouveaux ennemis de l'Empire.
Ces derniers réussirent cependant à s'échapper, suite à une habile manœuvre d'Ezra Bridger et de Kanan Jarrus. Toutefois, un traqueur impérial avait été placé sur le Phantom, la navette du Ghost, par l'Inquisiteur Pau'an, pour permettre la filature de son équipage. Des pilotes de chasseurs TIE se lancèrent à sa poursuite mais perdirent rapidement sa trace, laissant ainsi les rebelles s'enfuir.
Plus tard, après la mort de l'Inquisiteur, le Seigneur Sith Dark Vador ordonna la mise en place d'un blocus autour de Lothal afin de renforcer la sécurité de la planète. La tâche incomba à Kassius Konstantine, qui, une fois de plus, échoua, laissant s'échapper l'équipage du Ghost qui avait reçu l'aide de Lando Calrissian.
L'amiral commit de plus la grossière erreur d'utiliser un rayon tracteur sur le TIE X1 de Vador. L'amiral rejeta la faute sur l'un de ses officiers afin d'éviter la colère du redoutable Seigneur Sith.

2. En mission pour l'Empire
Kassius Konstantine fit par la suite une découverte intéressante avec l'aide de l'agent Kallus. En effet, des soldats clones, censés être démobilisés depuis la fin de la guerre, avaient été détectés par un droïde sonde sur Seelos. Suite à l'envoi de droïdes sondes sur la planète, la présence des clones Rex, Gregor et Wolffe fut confirmée, ainsi que celle des ennemis rebelles de Konstantine. Informé par Wolffe, l'amiral débarqua Kallus, qui reçut l'aide du Cinquième Frère pour affronter les rebelles.
Lors de ses missions pour l'Empire, Kassius rencontra le pirate weequay Hondo Ohnaka, prisonnier des impériaux. Ce dernier avait mis un traceur sur le comlink du rebelle Ezra Bridger, et en fit part à l'amiral et à l'agent Kallus. L'équipage du Ghost venait de sauver deux Lasats emprisonnés, avant de tenter de s'enfuir. Les soldats de l'Empire les suivirent, mais une singularité menaçant de détruire leur vaisseau les en dissuada. Il s'agissait en réalité d'un passage menant à Lira San, le monde d'origine des Lasats.

3. Sous les ordres du grand amiral Thrawn
Les chemins de l'amiral et des rebelles se recroisèrent de nombreuses fois. Mais suite à son incapacité à capturer l'équipage du Ghost et à son incompétence, le Grand Moff Tarkin décida de suivre les conseils de la Gouverneure Pryce, et fit appel au grand amiral Thrawn, l'un des plus brillants stratèges de l'Empire.
Les rapports entre Kassius et les hauts gradés impériaux devenaient de plus en plus tendus, notamment lorsque l'agent Kallus s'écrasa sur Bahryn avec Garazed Orrelios, sans que l'amiral ne s'en rende compte. Konstantine fut ainsi placé sous les ordres du grand amiral chiss, qui l'occultait durant les batailles. Konstantine avait simplement pour ordre de suivre les plans du génie militaire. Mais les relations entre les deux hommes étaient compliquées : en effet, la mission sur Mykapo confiée par Thrawn pour arrêter l'escadron Iron se solda par un cuisant échec, une mine explosant sur le croiseur Gozanti de Konstantine.
Par la suite, ayant des soupçons quant à une taupe bien placée au sein de l'Empire, le grand Amiral Thrawn convoqua Kassius Konstantine, l'agent Kallus et Yogar Lyste en présence du colonel Wullf Yularen. Il les informa qu'un espion rebelle se trouvait parmi eux. Lyste fut accusé par Kallus, qui était en réalité le véritable traître.
Par la suite, l'amiral Konstantine fut choisi par la Gouverneure Pryce pour l'aider à arrêter la Sénatrice Mon Mothma, soupçonnée d'avoir rejoint la cause rebelle, et accusée de trahison. Kassius suivit passivement les ordres de Thrawn pour intercepter les rebelles partant de Lothal. Mais une habile manœuvre de leurs adversaires endommagea les vaisseaux de Pryce et de Konstantine, permettant ainsi à la sénatrice de s'enfuir.

4. Dernière bataille sur Atollon
En -2, Thrawn parvint finalement à découvrir la véritable identité de l'agent Kallus, qui répondait au nom de Fulcrum chez les rebelles. Le Chiss réussit à découvrir l'emplacement de l'une de leur base, et envoya Konstantine sur Atollon. Ce dernier reçut l'ordre de rester en retrait lors de la bataille, devant simplement se contenter de faire barrage aux rebelles avec son croiseur Interdicteur, pour les empêcher de fuir.
En voyant le vaisseau du commandant Jun Sato s'approcher du Chimaera, Konstantine défia les ordres du grand amiral et abandonna sa position dans un excès d'orgueil, y voyant là une occasion de bien se faire voir par ses supérieurs. Cependant, Jun Sato, dans une action suicide, envoya son croiseur de classe Quasar Fire dans le vaisseau de Konstantine, tuant ainsi l'amiral impérial, et ouvrant par la même occasion une brèche dans le blocus, ce qui permit à la flotte rebelle de fuir.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.