Koobaree


Koobaree était un être interdimensionnel membre d'un culte vénérant le Mal dotée de pouvoirs magiques et vivant coupée du reste de la galaxie.

Continuité : Légendes


  Hormis le fait qu'elle soit une Humaine aux cheveux bruns et aux yeux noirs, nous en savons peu sur Koobaree. Vêtue d'une longue robe rouge claire, elle portait une ceinture en tissu de la même couleur que Aux côtés de Chell, Chokla, Mavin et Suzal, elle vivait depuis de nombreux siècles dans un vaisseau triangulaire dans une enclave appelée le Cercle de l'Enfer non loin de la planète Attahox dans la Région de l'Expansion.

  Les réelles motivations des Cinq, culte auquel elle appartenait, consistaient à simplement vénérer le mal, capturer de malheureux voyageurs égarés pour mieux les torturer et les massacrer ainsi que des créatures pour les ajouter à leur collection d'animaux. Comme ses quatre compères, Koobaree jouissait de nombreux pouvoirs magiques qu'il pouvait employer à l'aide d'une baguette. Au fil des siècles, ils capturèrent de nombreuses créatures aussi insolites les unes que les autres, leur plus belle prise étant le démon Wutzek qu'ils réussirent à enfermer dans une cage angulaire.

Koobaree

Koobaree (à gauche) torturant Han Solo aux côtés de Mavin et Suzal


  Entre 0 et +3, alors que la Guerre Civile Galactique battait son plein, le Faucon Millenium, poursuivi par les hommes du trafiquant Vor Childermoss et avec à son bord Han Solo, Chewbacca et la princesse Leia, passa par l'Anneau de l'Enfer et les deux vaisseaux ainsi que leurs occupants furent capturés. Se tenant aux côtés de Suzal et Mavin, elle dégustait quelques friandises dans un plat en or avant de s'interrompre pour se moquer de Han qui pensait qu'elle et ses comparses appartenaient à un ordre religieux. Elle fut rappelée à l'ordre par Suzal qui l'enjoignit de se taire tandis qu'il expliquait à leurs prisonniers quels horribles tourments ils allaient subir. Koobaree ne remarqua pas que Chell et Chokla s'étaient discrètement éclipsés tandis qu'elle, Mavin et Suzal commençaient à torturer Solo après avoir enchaîné Chewbacca dans leur salle des trophées.

Koobaree

Koobaree comprenant qu'elle n'a plus aucune chance contre Wutzek


  Alors qu'elle prenait plaisir à voir le Corellien souffrir, elle ne soupçonnait pas ce qu'il se passait : ayant réussi à se libérer, Chewbacca avait permis au démon Wutzek de s'échapper. Chell fut le premier à être tué tandis que Chokla réussit à lui échapper pour regagner la salle commune, où Koobaree, Mavin et Suzal et les prisonniers étaient rassemblés pour les prévenir du danger. Mais à peine eut-elle reprit son souffle qu'elle fut anéantie par le pouvoir du démon qui s'attaqua ensuite aux trois autres entités du mal. Koobaree fut désintégrée comme ses acolytes et il ne resta d'elle qu'un tas de cendres fumantes.
Informations encyclopédiques
Koobaree
Nom
Koobaree
Espèce
Date de décès
Entre 0 et +3
Lieu de décès
Fonctions
Sorcière
Armes
Baguette
Pouvoirs Magiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
392


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.