Kooloota-Fyf


Kooloota-Fyf était un Givin membre du Conseil Intérimaire Impérial à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Probablement né sur Yag'Dhul, Kooloota-Fyf était un Givin vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme tous ceux de son espèce, il ressemblait à un squelette humain ambulant. Mais comme tous ses congénères, il possédait également une intelligence hors du commun. C'est sans doute ce facteur qui le fit atteindre un rang important au sein de l'équipe de direction locale des chantiers navals impériaux de Yag'Dhul, puisque le monde des Givins était alors l'un des complexes aéronautiques les plus importants de l'Empire.

  Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Kooloota-Fyf était le représentant de la Guilde des Constructeurs de Vaisseaux et rejoignit le Conseil Intérimaire Impérial.    

Kooloota-Fyf

Le Givin se sent insulté par les propos xénophobes du général Immodet


  Peu après la mort de Carnor Jax et du Général Redd Wessel sur Yinchorr, le Conseil Impérial se retrouva dans la tourmente. En effet, deux clans s'étaient formés : le premier, mené par Feena d'Asta, regroupait les conseillers non-humains comme Kooloota, Ch'unkk, Manos et Za qui souhaitait entamer des négociations avec la Nouvelle République afin de sauver ce qu'il restait de l'Empire tandis que le second, composé des conseillers militaires Humains, comme l'Amiral Jeratai, refusait tout dialogue avec ceux qu'ils considéraient encore comme des rebelles. Ceux-ci étaient soutenus par l'Amiral Burr Nolyds, nouveau chef du conseil. Mais le soir même, Nolyds fut assassiné dans l'explosion de ses appartements.

  Sous l'impulsion de Manos, Norym Kim et de Mahd Windcaller, les autres conseillers choisirent d'élire quelqu'un de peu ambitieux et sans réelle volonté à leur tête. Ce fut sur Xandel Carivus que leur choix se porta. Kooloota et les autres conseillers votèrent à l'unanimité en faveur de ce bureaucrate alors considéré comme un membre minoritaire du conseil. Cependant, ce que ces derniers ignoraient, c'est que Carivus avait bien plus d'ambition que prévu. Le soir même, l'Amiral Llon Banjeer fut retrouvé poignardé à mort. Au cours de la réunion de crise, Kooloota s'insurgea contre les propos xénophobes tenus par le Général Immodet à l'encontre des non-humains du conseil qu'il estimait perfides et responsables des meurtres qui venaient d'être perpétrés. Feena d'Asta proposa alors de destituer Carivus qu'elle estimait incapable de diriger étant donné qu'il n'était pas à même de protéger les membres du conseil. Mais le Givin et les autres conseillers, excepté trois, ne la suivirent pas.

Kooloota-Fyf

Kooloota-Fyf et les autres membres non-humains du conseil arrêtés sur ordre de Carivus


  La nuit suivante, le Général Immodet fut lui aussi assassiné. La paranoïa de Carivus lui fit perdre la tête si bien qu'il ordonna l'arrestation des membres non-humains du conseil et de Feena d'Asta. Alors que le maître-lancier Ch'unkk, fou de rage, résistait à son arrestation, il fut abattu. Terrifié, Kooloota se rendit sans résister et fut jeté en prison. Il fut finalement libéré par la flotte du Baron Ragez d'Asta, venu libérer sa fille, et avec l'aide des agents de la Nouvelle République Mirith Sinn et Tav Kennede ainsi que l'ex-Garde iIpérial Kir Kanos. Carivus fut tué et les membres du conseil furent ensuite livrés à la Nouvelle République.

  On ignore ce qu'il advint ensuite du Givin Kooloota-Fyf.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Kooloota-Fyf
Nom
Kooloota-Fyf
Espèce
Lieu de naissance
Yag'Dhul (Probable)
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.