Kierah Koovah


Kierah Koovah, dite Gunny, était la leader de l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Kierah Koovah, surnommée Gunny, était une Mimbanite qui avait passé la plus grande partie de sa vie à combattre. En effet, elle avait activement participé à la résistance sur Mimban durant la Guerre des Clones, où elle avait perdu son bras gauche lors d'une bataille opposant le 224ème bataillon de clones aux supers droïdes de combat B2 séparatistes.
  Après l'avènement de l'Empire au détriment de la République, Gunny avait rejoint la Rébellion à ses débuts pour poursuivre la lutte contre l'ennemi, même si celui-ci avait changé de visage.

  Expérimentée, vétéran parmi les vétérans, pragmatique mais bourrue, Kierah Koovah n'avait qu'un souhait avant de prendre sa retraite (ou de mourir au combat) : former les jeunes pilotes de l'Escadron Vanguard qui prendraient la relève pour assurer la victoire de la Nouvelle République sur les restes de l'Empire après la bataille d'Endor.
  À cette époque, Kierah Koovah occupait le poste de leader de Vanguard Leader et pilotait régulièrement un U-Wing : elle était sans pitié envers ses adversaires, notamment les pilotes de l'Escadron Titan auxquels son groupe fut confronté de nombreuses fois pour protéger le Projet Starhawk de Hera Syndulla et Lindon Javes, mais était encore plus dure envers elle-même puisqu'elle ne s'autorisait aucune erreur. Gunny participa notamment à la défense du prototype de croiseur Starhawk lors de l'attaque des chantiers de Nadiri par la flotte de Terisa Kerrill, puis plus tard à la protection du Temperance et la destruction d'une bonne partie de la flotte impériale lors de la bataille de Galitan.

Kierah Koovah




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Kierah Koovah
Nom
Kierah Koovah
Autre(s) nom(s)
Gunny ; Vanguard Leader
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Vaisseau
U-Wing (de préférence)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2020

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.