
Continuité : Canon
Après l'avènement de l'Empire au détriment de la République, Gunny avait rejoint la Rébellion à ses débuts pour poursuivre la lutte contre l'ennemi, même si celui-ci avait changé de visage.
Expérimentée, vétéran parmi les vétérans, pragmatique mais bourrue, Kierah Koovah n'avait qu'un souhait avant de prendre sa retraite (ou de mourir au combat) : former les jeunes pilotes de l'Escadron Vanguard qui prendraient la relève pour assurer la victoire de la Nouvelle République sur les restes de l'Empire après la bataille d'Endor.
À cette époque, Kierah Koovah occupait le poste de leader de Vanguard Leader et pilotait régulièrement un U-Wing : elle était sans pitié envers ses adversaires, notamment les pilotes de l'Escadron Titan auxquels son groupe fut confronté de nombreuses fois pour protéger le Projet Starhawk de Hera Syndulla et Lindon Javes, mais était encore plus dure envers elle-même puisqu'elle ne s'autorisait aucune erreur. Gunny participa notamment à la défense du prototype de croiseur Starhawk lors de l'attaque des chantiers de Nadiri par la flotte de Terisa Kerrill, puis plus tard à la protection du Temperance et la destruction d'une bonne partie de la flotte impériale lors de la bataille de Galitan.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.