Korelei


Korelei était une Sith keshiri infiltrée sur Coruscant. Elle fut chargée de torturer Wynn Dorvan avant que son corps ne serve de réceptacle à Abeloth.

Continuité : Legends


  Korelei était une Dame Sith keshiri de la Tribu Perdue, plutôt grande et à la peau d'un bleu plus sombre que la moyenne. Elle fut envoyée sur Coruscant avec six-mille de ses semblables pour infiltrer et prendre le contrôle de la capitale galactique en +44, soit environ trois ans après la fin de la Seconde Guerre Civile. Korelei fut notamment chargée par Abeloth, la Bien-Aimée Reine des Etoiles, de torturer Wynn Dorvan jusqu'à ce qu'il révèle tout ce qu'il savait sur la résistance et les Jedi qui revenaient sur Coruscant pour libérer la capitale. Wynn Dorvan ne céda jamais à la torture pendant un mois, bien que la seule mention de Korelei le fasse désormais frissonner de peur. Ce dernier accepta finalement de collaborer avec Abeloth pour éviter la torture de Korelei.

  Plus tard, la Sith annonça à Abeloth que les Jedi infiltrés avaient tué plus de mille Sith sans qu'aucun d'entre eux n'ait été capturé. Cette nouvelle énerva Abeloth. La Sith avait honte de n'être pas parvenue à attraper un seul Jedi… Mais Korelei proposa en revanche que la Tribu Perdue se révèle au peuple de Coruscant. Les Jedi seraient alors forcés de se montrer : les résistants seraient tout simplement tués. Abeloth aimait cette idée… Mais Wynn proposa autre chose : attirer les Jedi dans le Temple pour limiter la dispersion des adeptes du Côté Lumineux et éviter une révolution des Coruscantis. Abeloth accepta finalement l'idée de Wynn Dorvan, ce qui agaça Korelei. La Sith était persuadée que l'humain cachait encore des choses qu'elle n'avait pas réussi à lui extorquer pendant près d'un mois. Peu de temps après, Abeloth s'empara du corps de Dame Korelei. Contrairement à Lydea Pagorski, elle ne le fit pas devant Wynn Dorvan.

  Au niveau 351 du Temple Jedi, Korelei laissa Wynn Dorvan seule avec Rokari Kem, un autre avatar d'Abeloth, à la demande de cette dernière. La Dame Sith se rendit plus bas dans le Temple où elle tendit une embuscade aux Jedi. Pendant plusieurs jours, elle poursuivit Corran Horn, Luke Skywalker et Jaina Solo. Les trois Jedi tentaient d'ouvrir une brèche dans les conduits d'aération pour permettre aux Voltigeurs de l'Espace de s'infiltrer dans le Temple. Korelei/Abeloth affronta finalement Luke Skywalker : le Grand Maître Jedi la transperça de son sabre laser mais la Sith, boostée par le pouvoir d'Abeloth ne mourut pas. Elle utilisa des éclairs de Force pour neutraliser Horn et Skywalker. Il n'y avait plus que le Sabre des Jedi qui luttait. Mais soudain, Korelei ressentit une vive douleur : Lydea Pagorski, une autre incarnation d'Abeloth, venait d'être tuée sur Hagamoor III par Boba Fett et Tahiri Veila. Korelei s'échappa et rejoignit la Plateforme Pinacle du Temple.

  De là, elle dirigea les opérations et repoussa les assauts des Marines de l'Espace. Elle utilisa également ses pouvoirs pour détruire le Centre de Justice Galactique en faisant jaillir du sol une gigantesque colonne de magma. La créature qui habitait le corps de la Keshiri générait également des séismes un peu partout dans la capitale. Au moment opportun, Korelei partit avec Ben Skywalker et Vestara Khai, qu'elle avait fait prisonniers, pour la Gueule à bord de Vaisseau. Là-bas, Abeloth livra son ultime combat contre Ben et Vestara. Le visage de Korelei fut broyé par un pan d'arcade de pierres qui lui tomba dessus. Mais même après cela, la Keshiri marchait toujours, possédée par la Bien-Aimée Reine des Etoiles, avec un œil qui pendait sur son visage, toujours accroché au nerf optique. Korelei mourut finalement pour de bon lorsque Vestara la transperça d'un éclair de Force surpuissant et que Ben lui planta un shikkar dans la moelle épinière.
Informations encyclopédiques
Korelei
Nom
Korelei
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+44 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Bras droit d'Abeloth
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2014

Date de modification
01/10/2014

Nombre de lectures
29 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.