Jee Kra


Jee Kra était un trafiquant moogan qui racheta la Jedi Eldra Kaitis aux enchères avant d'être tué par Dark Maul.

Continuité : Canon


  Né sur Mooga, Jee Kra était un Moogan à la peau verte et aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses semblables, il était de grande taille, très maigre, vêtu d'une tunique violette et arborait une coiffe dorée et violette typique.

  Peu avant le blocus de Naboo, Kra, tout comme d'autres syndicats du crime de la Galaxie, fut convié par Xev Xrexus à une vente aux enchères très particulière. Se rendant à bord de la station spatiale de Xrexus dans le système de Drazkel avec une poignée de gardes du corps, le Moogan ne s'attendait pas du tout au lot proposé à la vente. Il s'agissait en effet d'une jeune Jedi twi'lek, la Padawan Eldra Kaitis.
  Au milieu des Pykes, du Soleil Noir et des Weequays, Jee finit par remporter l'enchère et acquit la jeune Jedi et son sabre laser. Alors qu'il la ramenait à son vaisseau, le Moogan ne remarqua pas un étrange personnage qui l'épiait. Arrivé à sa navette de classe Shekelesh, Kra et ses hommes se retrouvèrent alors face à Dark Maul. Le Zabrak, accompagné des chasseurs de primes Aurra Sing, Cad Bane, Troo tril-tek et Vorhdeilo, souhaitait en effet tuer un Jedi afin de satisfaire sa soif de sang. Maul massacra Jee et son équipage avant de s'échapper de la station à bord de la navette.

Jee Kra

Jee Kra (à gauche) se dirigeant vers son vaisseau avec sa captive, la Padawan Eldra Kaitis
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


Informations encyclopédiques
Jee Kra
Nom
Jee Kra
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-32
Lieu de décès
Système de Drazkel
Fonctions
Trafiquant
Vaisseau
Affiliation
Cartel Moogan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.