Davish Krail


Pilote rebelle expérimenté ayant participé à la Bataille de Yavin

Continuité : Legends


  Surnommé "Pops" par ses équipiers, Davish Krail faisait partie, peu avant la bataille de Yavin, des quelques pilotes vétérans volant pour le compte de l'Alliance Rebelle. Après avoir accompli bon nombre de missions dans le cockpit de son Y-wing, il fit partie des trente pilotes qui partirent à l'assaut de l'Etoile de la Mort lorsque la station spatiale fit son entrée dans le système de Yavin.

  Pops - ou, pour l'occasion, Or 5 - fit partie de la première formation de Y-wing qui pénétra dans la tranchée menant au conduit d'aération, aux côtés de Tiree - Or 2 - et Jon Vander "Dutch", le leader de l'escadrille. Lorsque les trois appareils furent finalement pris pour cible par Dark Vador, les pilotes rebelles furent littéralement pris au piège. Se trouvant dans l'impossibilité totale de maneuvrer convenablement, Tiree et Dutch furent tués les premiers. Ne pouvant continuer l'approche seul, Pops tenta de décrocher mais le Seigneur des Sith parvint à toucher l'une des nacelles de son Y-wing, qui se détacha du reste du vaisseau. Malgré son expérience, Davish Krail ne put redresser à temps et fut tué lorsque son chasseur explosa...
Informations encyclopédiques
Davish Krail
Nom
Davish Krail
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 251


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.