Kras’dohk


Kras’dohk était un Maître Jedi Trandoshan qui vécut un siècle avant la Guerre des Clones et qui forma Kina Ha.

Continuité : Légendes


  Kras'dohk était l'un des rares Trandoshans sensibles à la Force, ce qui lui valut d'être emmené au Temple Jedi de Coruscant très jeune, un peu plus de cent ans avant la Guerre des Clones [-22 / -19]. On ne connait en effet que deux autres Jedi Trandoshans, Mrssk, qui périt durant les Nouvelles Guerres Sith, et Lissarkh qui fut la Padawan de Plo Koon, à une date antérieure à la Bataille de Naboo (-32).

  Kras'dohk parvint à atteindre le rang de Maître Jedi, après avoir probablement formé un Padawan, et semble avoir décidé ensuite de parcourir la Bordure Extérieure au gré de la Force, devenant un nomade Jedi comme certains de ses congénères telle que le fut plus tard la Femme Sombre. Durant ses voyages, il rencontra une jeune Kaminoenne sensible à la Force du nom de Kina Ha et entreprit de la former. Ils avaient tous deux pour moins commun d'être alors les seuls membres de leur espèce à avoir intégré l'Ordre Jedi.

Kras'dohk

Kina Ha, la Padawan de Kras'dohk
Image extraite de Geonosis and the Outer Rim Worlds


  L'enseignement de Kras'dohk s'éloigna volontairement du schéma typique Maître-Padawan et il apprit à sa Padawan qu'elle devait suivre le Code plutôt que l'Ordre Jedi. Il lui apprit également plusieurs langues, dont sa langue natale, le Dosh. Au cours de ses pérégrinations, Kras'dohk entretient de rares contacts avec le Conseil Jedi et les membres de celui-ci ne rencontrèrent jamais sa Padawan face à face mais au cours de trois ou quatre communications holographiques. Il finit par mourir, probablement de vieillesse et Kina Ha, qui faisait partie d'une génération génétiquement modifiée, lui survécut plus d'un siècle.
Informations encyclopédiques
Kras’dohk
Nom
Kras'dohk
Espèce
Date de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
19 303


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.