Zho Krazhmir


Zho Krazhimr était un commandeur Yuuzhan Vong qui découvrit Zonama Sekot et la Jedi Vergere quelques années avant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Zho Krazhmir était un Yuuzhan Vong vivant au temps de l'Ancienne République. Sans doute membre de la caste des guerriers, il était le commandant d'une unité de reconnaissance chargée d'évaluer la possibilité d'une invasion prochaine de la Galaxie sur demande du Seigneur Suprême Qoréal. En réalité, le but de cette expédition consistait à trouver des planètes habitables pour la population des vaisseaux-monde Koros-Strohna alors en pleine détérioration. Environ 30 ans avant la Bataille de Yavin, il arriva dans les Régions Inconnues non loin de l'Ascendance Chiss, où ses vaisseaux furent contrés par la flotte de défense Chiss de l'amiral Ar'alani avant de refluer vers la planète la plus proche : Zonama Sekot.

  Installé dans l'hémisphère sud de la planète avec ses troupes, Krazhmir avait commencé à terraformer certaines régions de Zonama Sekot, provoquant la terreur des Ferroans ainsi que l'altération des végétaux des zones occupées. Le Magister Leor Hal fut tué et les attaques Vong finirent par être repoussées notamment à l'aide de ses ressources cachées de la planète. Repli qui rendit Zho fou de rage en raison du déshonneur que cela engendrait. Approché par la Jedi Vergere alors en mission dans les Régions Inconnues, qui vint négocier la survie de Zonama, Krazhmir fut impressionné par l'aplomb de la Jedi et il le fut encore plus lorsque celle-ci lui montra ses pouvoirs en utilisant la Force ainsi que par ses révélations sur la nature réelle de Zonama Sekot en tant que planète vivante. La Jedi parvint finalement à convaincre le commandeur Yuuzhan Vong de ne pas lancer une autre attaque et celui-ci ordonna alors la retraite vers la caravane de vaisseaux-mondes. Jugeant ces derniers comme potentiellement dangereux pour la Galaxie, Vergere resta avec eux et partit avec Krazhmir et ses hommes.

  Celui-ci rapporta ensuite à Qoréal ses découvertes sur place et les informations que lui avaient données Vergere. Le Seigneur Suprême jugea alors que cette galaxie était inattaquable pour l'instant. En récompense de sa découverte, le commandeur Krazhmir se vit offrir une nouvelle prothèse. Mais l'implantation se passa mal et Zho ne s'en remit jamais. Il mourut dans son sommeil près d'un an après. Plusieurs dizaines années plus tard, Nas Choka envahit finalement la Galaxie jadis considérée comme inattaquable en raison de la présence de Zonama Sekot.


Note du Rédacteur:  L'image n'est pas celle de ce personnage en particulier. Elle est fournie uniquement à titre illustratif.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Zho Krazhmir
Nom
Zho Krazhmir
Espèce
Date de décès
-29
Taille
1,95 m
Fonctions
Commandeur Suprême
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
50


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.