Anto Kreegyr


Anto Kreegyr était le leader d'une cellule rebelle coordonnée par Luthen Rael.

Continuité : Canon


  Ancien séparatiste durant la Guerre des Clones, Anto Kreegyr rejoignit la cause rebelle sous l'ère impériale. Sa cellule comprenait une trentaine d'hommes et était coordonnée par Luthen Rael qu'il n'avait jamais rencontré en personne.

  Dans les semaines qui suivirent l'attaque d'Aldhani en -5, Anto Kreegyr projetait d'attaquer la centrale d'énergie de Spellhaus. Mais pour cela, il avait besoin du soutien des Partisans de Saw Gerrera, et Luthen servait d'intermédiaire. Saw refusa tout d'abord, surtout parce que Kreegyr était un ancien séparatiste, avant d'accepter. Ce que Kreegyr ignorait, c'était que son opération était condamnée à échouer, puisque le BSI avait capturé un de ses pilotes qui avait révélé les plans de l'attaque sous la torture. Mais Luthen Rael avait décidé de ne pas avertir Kreegyr pour ne pas compromettre son espion au sein du BSI, Lonni Jung. En toute connaissance de cause, Saw Gerrera décida finalement de suivre le conseil de Rael et de ne pas participer à l'opération, acceptant ainsi de sacrifier Kreegyr et sa cellule sur l'autel de la Rébellion.
  Tout le groupe d'Anto Kreegyr fut ainsi rapidement décimé par les forces impériales embusquées sur Spellhaus. Le BSI ne se priva pas d'afficher cette victoire pour faire oublier l'amère humiliation d'Aldhani.
Informations encyclopédiques
Anto Kreegyr
Nom
Anto Kreegyr
Espèce
Date de décès
-5
Lieu de décès
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2022

Date de modification
29/11/2022

Nombre de lectures
763


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.