Omus Krill


Omus Krill était un garde-chiourme zygerrien qui intercepta le Jedi Obi-Wan Kenobi qui tentait de libérer un esclave sur Zygerria.

Continuité : Canon


  Né sur Zygerria, Omus Krill était un Zygerrien vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'une armure noire et doré, il portait un casque adapté à ses longues oreilles et utilisait un blaster en plus de son fouet laser.

  Lors de la Guerre des Clones, Omus fit partie des gardes qui réceptionnèrent les 50.000 colons togrutas capturés sur Kiros avec l'aide de l'armée séparatiste et qui les parquèrent dans les différentes oubliettes qui se trouvaient dans l'arène et les sous-sols du palais royal. Parmi ces captifs, on trouvait le gouverneur Roshti.
  Krill était en faction avec d'autres gardes et surveillait ainsi les prisonniers. Durant l'une de ses rondes, il surprit un inconnu en train de libérer un Togruta et monter sur le dos d'un Brezak. Omus arma son fusil et tira, faisant tomber les deux fuyards. Il s'agissait du Jedi Obi-Wan Kenobi, infiltré sur place pour découvrir ce qu'il était advenu des colons de Kiros. Le Jedi fut jeté en prison avant qu'Atai Molec, le premier ministre, ne le reconnaisse.  

Omus Krill

Omus Krill interpellant des individus libérant un prisonnier Togruta
Image tirée de The Clone WarsS04E12 - Les Esclaves de la République




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Omus Krill
Nom
Omus Krill
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde
Armes
Blaster
Fouet Laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
284


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.