
Continuité : Canon
Dans le sillage de l'attaque de Valo en -231, Sabata et Bareen faisaient partie de la cellule de Krix Kamerat, qui répondait directement aux ordres de Marchion Ro, et dont la mission principale était d'attaquer des avant-postes Jedi. Mais lors de l'assaut sur celui de Takodana, les Nihil furent repoussés par Sav Malagán, et le vaisseau des sœurs Er'Kit s'écrasa dans la jungle. Quand elles furent repérées par des Sav, Maz Kanata et des Padawans, elles prétendirent toutes les deux avoir fait défection. Là où les Nihil les auraient abattu, les Jedi leur laissèrent une seconde chance. Et contrairement à sa sœur Bareen, Sabata comptait bien saisir cette opportunité pour infliger une lourde défaite aux Jedi.
Ainsi, l'Er'Kit plaça discrètement des explosifs dans l'avant-poste dès que les Jedi avaient le dos tourné. Mais à un moment, Sav remarqua son attitude étrange et la neutralisa avec son casque kyuzo. Mais il était déjà trop tard : les chasseurs de Krix Kamerat étaient de retour. Sabata activa donc les explosifs et profita du chaos pour s'échapper. Seulement, cet assaut fut également un échec, à cause du Padawan Qort, qui repoussa cette nouvelle vague de Nihil. Sabata, en laissant sa sœur derrière elle, était tout de même parvenue à rejoindre Krix Kamerat, qui la félicita pour son audace, et lui promit que bientôt ils se vengeraient des Jedi.

Après cela, Sabata organisa à distance une attaque contre la Chancelière Lina Soh, alors en visite sur Corellia. L'attentat échoua cependant, déjoué par l'agente de sécurité Alys Ongwa.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.